Entreprise Déjeuner travail

Près de 7 salariés sur 10 déjeunent au bureau

, par La Rédaction

68 % des salariés prennent leur déjeuner sur leur lieu de travail selon une étude Opinion Way menée avec le sociologue Ronan Chastellier pour Ixina.

Que fais-tu pour le déjeuner ? À cette question, près de 7 salariés sur 10 répondent qu’ils restent au bureau. 47 % d’entre eux se déclarent d’ailleurs favorables à cette option.

 

Convivialité au menu

En plus de l’aspect économique et pratique, déjeuner sur place est plébiscité pour son côté agréable offrant la possibilité de discuter avec ses collègues (80 %), convivial, permettant de s’intégrer plus vite en rencontrant ses collègues (78 %), festif pour célébrer les événements avec ses collègues (59 %), et inspirant, contribuant au dynamisme de l’entreprise (54 %).

 

Un lieu d’échange

67 %  des sondés se disent prêts à considérer un déjeuner avec leur patron comme un moment plutôt sympa s’il est pris dans la cuisine d’entreprise. Un moyen pour nombre d’entre eux (41 %) de se faire une autre idée de leur manager.

La Rédaction


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. Près de 7 salariés sur 10 d&eacut…, le

    […] 68 % des salariés prennent leur déjeuner sur leur lieu de travail selon une étude Opinion Way menée avec le sociologue Ronan Chastellier pour Ixina.  […]

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires