Entreprise sport-travail

Le travail en marchant : une solution pour 80 % des Français

, par Mélanie Maudieu

Des bureaux inadaptés, des DRH peu concernés, des travailleurs contre la station assise ou encore favorables à des salles de gym en entreprises, c’est ce que révèle un sondage d’ActivUP, distributeur de “bureau de marche” en France.

Les travailleurs sont en marche. Selon une étude réalisée par ActivUP sur l’aménagement des bureaux des travailleurs et les implications sur leur santé, une grande majorité des Français est prête à travailler en marchant.

 

Le travail debout ou en marchant très convoité

Bien qu’être assis derrière un bureau est la position la plus répandue au travail, près de 8 Français sur 10 pensent qu’elle n’est pas vraiment adaptée et bénéfique pour la santé. D’après les chiffres du sondage, 80 % des travailleurs trouvent que travailler en marchant est une meilleure solution pour leur bien-être. Plus de la moitié sont même prêts à le faire « 1 à 2 heures » chaque jour.

Des DRH inactifs pour le bien-être des salariés

82,2 % des Français avouent que leurs espaces de travail et leurs bureaux ne sont que “moyennement adaptés” à leur bien-être. Une inadéquation qui ne semble pas être prise en compte par les Directeurs des ressources humaines. En effet, 66 % des personnes interrogées considèrent que leur DRH n’est pas du tout actif concernant l’aménagement des bureaux afin d’optimiser le bien-être de ses salariés.

 

Des salle de gym en entreprise

Parmi les équipements susceptibles d’être installés en entreprise, les Français classent en numéro 1 les salles de gym, considérées comme utiles pour plus de la moitié d’entre eux. En deuxième position, les bureaux debout, juste devant les bureaux de marche.

 

Mélanie Maudieu


Sur le même thème