Entreprise manager-distribution

Distribution : 80 % des cadres du secteur sont motivés par leur poste actuel

, par Marie Roques

Selon le baromètre annuel sur le secteur de la distribution et du commerce publié par Michael Page, deux tiers des cadres travaillant dans ce domaine estiment évoluer dans une bonne ambiance. Un sur deux est confiant quant à l’évolution du marché.

La morosité de la conjoncture économique ne semble pas gagner les cadres du commerce et de la distribution. C’est du moins ce que nous apprennent les résultats d’un baromètre dédié au secteur et publié par Michael Page.

Des conditions de travail qui se dégradent
Il nous indique, en premier lieu, que 80 % des cadres du commerce et de la distribution se disent motivés par le poste qu’ils occupent. Pour autant, on constate une dégradation des conditions de travail. 44 % des personnes interrogées observent ce phénomène et 46 % mettent en avant un manque de reconnaissance de la part de leur employeur. Pourtant, si 41 % des répondants reconnaissent avoir des perspectives d’évolution, cet indicateur a chuté de 10 points par rapport à l’année précédente.

Le salaire, un critère d’exigence
Malgré ce constat, 73 % des cadres interrogés ont une image positive du secteur et espèrent évoluer dans les années à venir. Parmi les motivations évoquées, la rémunération est citée par 74 % des sondés. Chez les 30-39 ans, le critère du salaire se place en tête avec 83 % des répondants affirmant qu’il s’agit de leur première exigence.
Pour trouver l’emploi qui remplit ces conditions, les professionnels du secteur de la distribution et du commerce restent mobiles. 82 % d’entre eux déclarent être prêts à déménager.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires