Entreprise couple-bureau

Amour au travail : jamais pour 56 % des salariés français

, par Julie Tadduni

Pour plus de la moitié des salariés français (56 %), mélanger travail et sentiments est inenvisageable. C’est le résultat d’une étude réalisée par OpinionWay pour Monster.

Le spécialiste du recrutement Monster, révèle dans une étude que 56 % des salariés français, et plus de 2/3 des femmes, ne mélangeraient jamais sentiments et travail. Toutefois, 18 % des répondants confessent qu’ils accepteraient une idylle qui pourrait naître sur leur lieu de travail, à la condition de tout faire pour qu’elle reste secrète. 13 % ont même déjà sauté le pas.

Hommes et femmes pas d’accord
55 % des hommes sont favorables à l’idée d’avoir une relation amoureuse au travail tandis que les femmes sont quant à elles 68 % à déclarer ne jamais mélanger travail et sentiments et en faire une règle d’or. En outre, la taille de l’entreprise semble avoir un impact sur ces réponses puisque dans les entreprises de moins de 10 salariés, une large majorité des personnes interrogées (74 %) ne veulent pas de relation amoureuse au bureau, alors que ce chiffre tombe à 44 % dans les entreprises de 250 à 999 salariés.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires