Entreprise jeune-heureux-entreprise

7 jeunes sur 10 ont confiance en leur avenir professionnel

, par La Rédaction

L’institut Great Place to Work publie une étude révélant les aspirations des salariés de moins de 30 ans. Résultats : ces derniers sont beaucoup plus optimistes que leurs aînés.

Malgré la conjoncture économique morose, les jeunes salariés perçoivent leur avenir professionnel positivement. C’est en tout cas le constat de l’institut Great Place to Work qui, quelques semaines après avoir révélé le classement 2016 des entreprises où il fait bon de travailler en France, dévoile que 73 % des salariés de moins de 30 ans sont plus positifs que leurs aînés (54 %). Plus d’un sur deux croit même en l’évolution de son niveau de rémunération, contre 38 % pour l’ensemble des salariés.

Découvrir de nouveaux horizons
La jeune génération fait également de moins en moins la différence entre vie professionnelle et vie privée. Ils sont 74 % des jeunes salariés à estimer que leur activité professionnelle est en phase avec leurs valeurs et ambitions personnelles. Ils sont par ailleurs plus enclins à découvrir de nouveaux horizons. Fini le temps où le salarié effectuait sa carrière dans une seule entreprise. Il sont 47 %, âgés de moins de 30 ans, à envisager une expérience à l’étranger pour quelques années et 27 % se disent même prêt à y travailler pour une longue durée voire l’ensemble de leur carrière.

L’importance du bien-être en entreprise
Pour les jeunes salariés, la convivialité (64 %), la fierté de travailler au sein de leur entreprise (60 %) et le respect des employés (54 %) sont trois aspects essentiels. Ainsi, ils recherchent une entreprise où règnent davantage solidarité, esprit “de famille” et “d’équipe” (57 %) et au sein de laquelle l’atmosphère de travail est plaisante (58 %). Enfin, pour 91 % des jeunes salariés, avoir des dirigeants exemplaires et impliqués est devenu une priorité.

La Rédaction


Sur le même thème