Vie au travail





Bien-être au travail : pourquoi et comment trouver son ikigaï

, par Fabien Soyez

Concept philosophique japonais, l’ikigaï consiste à trouver l’équilibre entre ce que l’on aime faire, ce dans quoi on est bon, ce pour quoi l’on pourrait être payé et “ce dont le monde a besoin”. Un outil de QVT puissant pour les salariés, comme pour leurs entreprises.


Salaires : La fidélité, ça s’entretient

, par La Rédaction

>Dans un environnement concurrentiel, fidéliser ses salariés devient un enjeu crucial dans la stratégie des entreprises. Salaires et bonus financiers participent à les retenir. Mais pas seulement. Éclairage.


Les managers face au brown et au bore-out

, par Nicolas Monier

Toutes les strates de l’entreprise doivent être engagées dans la lutte contre la souffrance au travail. Car bore-out et brown-out peuvent mener au pire. Autant donc alerter bien en amont les instances dirigeantes pour, que in fine, toute la société puisse mieux respirer.



Petit éloge des vacances en entreprise

, par La Rédaction

L’été bat son plein et la plupart des entreprises tournent au ralenti… Ne serait-il donc pas temps de songer à prendre des vacances ? Alors que l’époque est à la performance, ne sous-estimons pas l’importance de déconnecter pour travailler différemment et plus efficacement !