Entreprise masternaut image

[Sponsorisé] Réduire son empreinte carbone avec Masternaut

, par Florent White

Avec sa nouvelle certification, le leader des solutions télématiques en France et au Royaume-Uni propose aux chefs d’entreprise de réduire leur empreinte carbone, tout en “verdissant” leur communication.

Et si vous communiquiez sur votre empreinte carbone ? Pour vous y aider, Masternaut vient de créer une certification spécifique qui repose sur l’analyse des données collectées à bord des véhicules de votre flotte. « Grâce à notre plateforme Connect et au boîtier embarqué M400 lisant les informations du tableau de bord, nous disposons d’information de consommation précises », souligne Thomas Schmidt, directeur product marketing chez Masternaut. Alors que nous fournissons déjà à nos clients des états sur leurs émissions de CO2, nous avons décidé d’aller plus loin, en leur proposant une certification objective et formelle qui est à la fois un outil de mesure, d’amélioration et de communication ».

DES BENEFICES EXPLOITABLES POUR LE CLIENT

La certification carbone Masternaut comprend trois statuts : bronze, argent et or, ce dernier étant attribué si l’entreprise réduit de plus de 5 % les émissions de sa flotte par rapport à l’exercice précédent ou à celles enregistrées par d’autres acteurs de son secteur d’activité. Les résultats peuvent être intégrés à la mise en œuvre d’une démarche RSE et/ou au plan de communication. Un kit prêt-à-l’emploi est d’ailleurs prévu à cet effet. Il comprend des stickers (imprimés et numériques pour les sites Internet), un certificat ainsi que des bannières à publier sur les réseaux sociaux.

DES DONNEES ULTRA PRECISES

Masternaut dispose d’une véritable puissance d’analyse grâce à son pôle conseil Catalytix qui regroupe une dizaine d’experts analytiques et business par pays. Ces consultants convertissent les données collectées (trajets, horaires, consommation, comportements conducteurs…) en valeur ajoutée exploitable par l’entreprise. De plus, à bord des véhicules, les conducteurs reçoivent des indicateurs d’éco-conduite leur permettant d’adopter un comportement plus prudent et économique au volant. En particulier, ils seront prévenus en cas d’arrêt avec moteur tournant excessif et séquence de freinages / accélérations brusques afin de réduire leur consommation de carburant et les émissions et coûts associés.

Masternaut – 5-7, rue Salomon de Rothschild – 92150 Suresnes
Tél. : 01 41 44 41 51 – E-mail : fr-info@masternaut.com
Site Internet : www.masternaut.com/fr 

Florent White


Sur le même thème