Recherche & Innovation


Incubation des start-up : Pourquoi les grands groupes en sont-ils si friands ?

, par Camille Boulate

Google, Ubisoft, Microsoft, Le Crédit Agricole, Leboncoin, PepsiCo… Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans l’accompagnement de start-up en créant leur propre programme. Si chacune a sa manière de procéder, toutes affichent un but commun : se nourrir de l’expérience de jeunes pousses pour trouver de nouveaux relais de croissance…


IA : les cadres sont-ils menacés ?

, par Marie Roques

Alors que l’automatisation du travail a commencé par des tâches peu qualifiées, l’intelligence artificielle va inévitablement toucher les métiers de cadres. Et le phénomène semble arriver assez vite.



Formation continue : à l’ère de la customisation

, par La Rédaction

Prendre une nouvelle fonction, répondre à de nouveaux challenges, développer son employabilité, rebondir en période de transition… Les raisons de se former sont nombreuses. La formation continue est perçue comme un véritable booster de carrière, et d’autant plus appréciée si elle est personnalisable.


À qui appartiennent les inventions des salariés ?

, par Aline Gérard

Logo, procédé technique, logiciel : en tant que salarié, il peut vous arriver d’être à l’origine des inventions ou des créations de votre entreprise. Votre employeur souhaite les exploiter, mais est-il libre de le faire comme il l’entend ? Quels sont vos droits à ce sujet ?





Santé 2.0 : d’autres vocations pour les talents du digital

, par La Rédaction

La transformation digitale de l’ensemble du secteur de la santé est entrée dans une phase d’accélération significative qui offre aux professionnels du numérique de nouvelles possibilités d’application de leurs compétences. Un phénomène amené а bousculer le marché des talents de ce secteur mais aussi sa culture. Par Emmanuel Stanislas, fondateur de Clémentine, cabinet de recrutement spécialisé dans le digital et l’IT.