Entreprise laureat_0

Prix du leadership 2014 : Georges Plassat et Frédéric Mazzella distingués

, par Audrey Pelé

Georges Plassat, le PDG de Carrefour, et Frédéric Mazzella, le président-fondateur de Blablacar, ont reçu un prix jeudi 11 décembre qui récompense leurs méthodes de management.

La deuxième édition du prix du leadership a distingué jeudi 11 décembre Georges Plassat, PDG de Carrefour, et Frédéric Mazzella, président-fondateur de Blablacar. Il récompense les personnalités du monde de l’entreprise ayant fait preuve d’innovation en termes de leadership et de management.

Management et proximité

Pendant cet événement, créé par le Cercle du leadership, le jury a décerné le Prix du leadership 2014 à Georges Plassat “qui a réussi à mettre en place un leadership de proximité en veillant à être présent sur le terrain en permanence.” Le jury a également souligné sa faculté à redresser les entreprises dont il prend les rênes, dont Carrefour. 

De son côté, Frédéric Mazzella s’est vu remettre le Prix Espoir du leadership destiné aux jeunes entrepreneurs. Il a été distingué pour son site de co-voiturage lancé en 2006. Selon le jury, il s’est démarqué “par des méthodes de management originales favorisant la proximité, l’autonomie et la responsabilisation des équipes. Par ailleurs, en créant un concept qui répond à un véritable besoin sociétal, lutte contre la pollution, économie de partage…”
 

gplus-profile-picture

Audrey Pelé
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires