Entreprise Le Bon Coin

Le Bon Coin : recoins et grands espaces

, par Aline Gérard

Depuis décembre 2016, plus de la moitié des 600 collaborateurs de l’entreprise travaillent dans ces nouveaux locaux, auparavant occupés par l’agence BETC. 5 500 mètres carrés, aménagés dans un immeuble qui a abrité l’un des premiers grands magasins de la Capitale, au coeur du Xe arrondissement. Par Aline Gérard. Photographies : Quentin Donval.

 

Leboncoin, emploie aujourd’hui près de 600 collaborateurs, tous basés dans l’Hexagone, dont environ 350 sont installés dans les locaux du 10e arrondissement, rue du Faubourg Saint-Martin (les autres sont à Reims et Montceau-les-Mines).

Construit en 1889, l’immeuble a été un des premiers grands magasins de Paris, transformé en camp de détention durant la seconde guerre mondiale, avant d’accueillir l’agence de publicité BETC et depuis décembre 2016 Leboncoin.

 

 

Bulles et open space

Personne – sans aucune exception –  n’a de bureau attitré afin de favoriser l’agilité entre les équipes et la souplesse quand les projets l’exigent.

Leboncoin a fait appel à Colliers International France pour réaliser ces environnements de travail, entre grands plateaux collectifs et “bulles” pour s’isoler, salles de réunions modulables et deux cafétérias.

 

 

 

gplus-profile-picture

Aline Gérard
Rédactrice en chef de Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires