Immobilier d'entreprise

Les Échos-Le Parisien : réunir deux mondes

, par Marie Roques

Depuis le mois de septembre 2017, les groupes les Échos et le Parisien ont déménagé dans un bâtiment commun situé au 10 boulevard de Grenelle, dans le 15e arrondissement de Paris. L’immeuble, construit dans les années 1950, a été entièrement rénové et restructuré pour l’occasion.



Mozilla : Quand l’ancien et le moderne cohabitent

, par Marie Roques

Loin des locaux dernier cri de nombreuses entreprises de la tech installées en Californie, Mozilla France a investi, à Paris, un lieu chargé d’histoire. Classé Monument Historique, il est apparu plus économique à la location que d’autres bureaux visités au cœur de la Capitale.


Le Bon Coin : recoins et grands espaces

, par Aline Gérard

Depuis décembre 2016, plus de la moitié des 600 collaborateurs de l’entreprise travaillent dans ces nouveaux locaux, auparavant occupés par l’agence BETC. 5 500 mètres carrés, aménagés dans un immeuble qui a abrité l’un des premiers grands magasins de la Capitale, au coeur du Xe arrondissement.



Nokia : bien-être et services

, par Camille Boulate

Sur un domaine de 30 hectares, situé à une vingtaine de kilomètres de Paris, le groupe a amorcé un vaste chantier de réhabilitation.





SNCF Gares & Connexions : tester et approuver

, par Aline Gérard

La branche de la SNCF, qui gère les 3 000 gares françaises, est implantée dans le 13e arrondissement de Paris. Le site de 20 000 mètres carrés de bureaux accueille 1 200 personnes et cherche à les plonger au plus près de l’expérience voyageur.