Entreprise AVRIL-MAI2018

WeReport : Optimisez votre reporting managérial

, par Olivia Allard

Chaque mois, découvrez un focus sur des start-up françaises qui innovent au service des entreprises et des décideurs. Aujourd’hui, nous vous présentons WeReport, une application de reporting managérial destinée au top management.

 

Qui est WeReport ?

La solution est développée et commercialisée par la start-up Adooviz, éditeur SaaS, créée en 2016 par Rodrigue Le Gall , son PDG. Cet entrepreneur récidiviste (Adooviz, Bonitasoft, BoardCluster, Punke.rs), s’intéresse à l’édition logicielle B2B depuis 2009 avec un fil d’Ariane : comment un logiciel peut-il aider à améliorer la performance de l’entreprise en intégrant l’intelligence collective de ses collaborateurs ?

Qu’est-ce que c’est ?

Une application de reporting managérial destinée au top management.

À qui s’adresse WeReport ?

Aux dirigeants d’entreprise, directeurs de département ou managers d’équipes. De manière générale, tous les managers devant rendre compte de leur activité et soucieux de synchroniser une équipe sur des objectifs clairs sont concernés par le reporting managérial.

Cette solution est particulièrement adaptée pour les entreprises high tech à croissance rapide. Mais également pour un reporting en gestion de projet dans les entreprises de 20 salariés et plus, et pour piloter les forces de ventes multi-sites voire multi-pays.

 

En quoi est-ce innovant ?

En tant que plate-forme Saas, WeReport s’appuie sur des technologies actuelles comme angularJS et Firebase, qui permettent, entre autres, la synchronisation automatique des données entre les clients et le serveur.

WeReport est un service innovant par sa nouvelle approche du reporting. Ce n’est plus la donnée qui est au centre des enjeux mais le métier, le manager, l’humain. WeReport permet de donner du sens aux actions, liées à des objectifs clairs, au service de la stratégie de l’entreprise.

L’idée est que le reporting tienne en une seule page, donne à tous les collaborateurs une vision des actions et objectifs, et définisse clairement le rôle de chacun. Cette page est divisée en trois : les objectifs, le suivi des indicateurs et les plans d’action. Elle structure le déploiement de la stratégie sur le terrain.

Comment y accéder pour un galop d’essai avant de se lancer ?

WeReport est sur un modèle Try/Buy. Vous pouvez donc dès à présent tester la solution gratuitement pendant 15 jours sur wereport.io. Un tchat en ligne vous permet d’entrer en contact à n’importe quel moment avec l’équipe.

 

Résultats de notre test

Nous avons rencontré l’équipe d’Adooviz et avons été séduits par la solution WeReport qui donne
une vision du reporting claire, dynamique et pratique. Nous l’avons donc testée.

Les +

-> Une solution en mode SaaS, c’est-à-dire sans logiciel à installer et donc full Web. Il suffit de se connecter en ligne !

-> La présentation est agréable et simple, c’est un reporting en temps réel.

Les –

-> Nécessite un accompagnement aux changements pour bien l’intégrer et ne pas simplement ajouter un outil dans l’organisation.

 

 

Avatar

Olivia Allard


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires