Entreprise OCTOBRE-NOVEMBRE2018B

Wemap : Informez à la carte !

, par Olivia Allard

Chaque mois, découvrez un focus sur des start-up françaises qui innovent au service des entreprises et des décideurs. Aujourd’hui, nous vous présentons Wemap. Cette start-up avait attiré notre attention* par l’incroyable richesse de ses cartes interactives et la découverte de nombreux bons plans locaux, qui nous ont bien été utiles durant tout notre séjour au WebSummit.

Qui est Wemap ?

Wemap a été co-fondé il y a 4 ans par Emmanuel Mouren , entrepreneur, ingénieur passionné par les nouvelles expériences permises par le digital. À ses côtés, Pierre Addoum  et Tony Sullivan  , avec un pied en France et un aux États-Unis.

Qu’est-ce que c’est ?

Wemap est une plate-forme de cartes intelligentes utilisée par les marques et les médias pour fournir à leur public une information locale efficace : voyages, événements, actualités locales. Wemap donne un super pouvoir pour découvrir tout ce qui se passe autour de vous !

Pour quels publics ?

La plate-forme Wemap permet à des acteurs tels qu’Air France, TF1, Ouest France, Le Guide du Routard, de bâtir et diffuser très facilement des cartes intelligentes pour leur public. Leurs cartes sont construites par les clients et partenaires, pour être ensuite utilisées par le grand public.

 

En quoi est-ce innovant ?

Wemap est la première société à aborder les cartes comme une véritable plate-forme d’informations destinée au grand public : cela veut dire que vous pourrez retrouver sur des cartes Wemap des actualités, des événements, des conseils de voyage, des bonnes adresses.
Et pour offrir une telle plate-forme, il leur a fallu innover sur de nombreux aspects : du moteur cartographique jusqu’aux cartes vues par le public qui intègrent de nombreux services, de la réalité augmentée et bien d’autres surprises encore !

Comment y accéder pour un galop d’essai avant de se lancer ?

Pour essayer Wemap rien de plus simple : il suffit d’aller sur getwemap.com et de se laisser guider pour créer sa première carte de voyage ou de bons plans, et rapidement la partager autour de soi.

 

Résultats de notre test

Cette start-up avait attiré notre attention* par l’incroyable richesse de ses cartes interactives et la découverte de nombreux bons plans locaux, qui nous ont bien été utiles durant tout notre séjour au WebSummit.

 

Les +

-> Une technologie unique de carte Web avec réalité augmentée

-> Une construction des cartes facile et ludique

-> Un service d’aide aux clients très réactif

-> Une expérience utilisateur de qualité

Les –  

-> Wemap s’attaque au géant Google Maps

-> Il manque une fonctionnalité permettant la gestion
du trafic

-> Prix dissuasif pour les petits comptes

 

* À noter que Sepfi, actionnaire majoritaire de Courrier Cadres, a investi en 2016 dans Wemap.

Avatar

Olivia Allard


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires