Entreprise OCTOBRE-NOVEMBRE2018

Pousse Pousse : Récoltez les fruits de votre travail

, par Olivia Allard

Chaque mois, découvrez un focus sur des start-up françaises qui innovent au service des entreprises et des décideurs. Haut Potager avait attiré notre attention lors du Web Summit par le design du potager de bureau et la simplicité du concept de cette box.

Qui est Pousse Pousse ?

Poussés par l’envie de rendre la culture du potager bio ludique et accessible à tous, trois amis d’enfance, Grégoire , passionné de jardinage, Louis , passionné par l’univers des start-up et du numérique, et Romain , attiré par le digital, ont créé, en 2017, un concept de jardinière écologique, esthétique et surtout autonome, le “Haut Potager”. Quelques mois plus tard, ce dernier, fort de plusieurs investissements, a donné naissance à Pousse Pousse.

Qu’est-ce que c’est ?

Après avoir inventé un contenant innovant – le Haut Potager -, l’équipe de Pousse Pousse fournit un contenu de qualité. En parfaite adéquation avec sa volonté de simplifier le jardinage, elle donne désormais à chacun les clés pour cultiver facilement légumes et plantes aromatiques à domicile. Simple, ultra complète mais aussi motivante et abordable, la box Pousse Pousse est la solution pour tous ceux qui ont envie d’avoir leur propre potager bio, en y consacrant un minimum d’espace et de temps, grâce à des rubans pré-semés. Dans les box Pousse Pousse, il y a des graines bio et rares, mais pas que ! Chaque mois, Pousse Pousse vous concocte des box aux petits oignons pour des récoltes savoureuses toute l’année ! Peu importe l’espace, grâce aux 3 tailles de box (1ère Pousse,
Pousse Pousse Original et Maxi Pousse) vous pouvez
semer et profiter de tous les bienfaits de la nature.

Pour quels publics ?

Pousse Pousse s’adresse à tous les publics. C’est une offre
B to C pour le moment, mais l’équipe réfléchit à une offre B to B.

 

En quoi est-ce innovant ?

Toutes les graines sont bio et reproductibles, elles sont sélectionnées avec soin chez des petits semenciers locaux et talentueux. La fabrication des rubans de papier pré-semés en cellulose est d’origine naturelle. Tous les éléments des ateliers sont bio (les ingrédients pour le kit moutarde par exemple).
La box est faite par un cartonnier français en papier kraft. Même pour le fournisseur d’électricité, ils ont choisi Ekwateur plutôt qu’EDF pour consommer uniquement de l’électricité d’origine renouvelable.

 

Comment y accéder pour un galop d’essai avant de se lancer ?

Il est possible de s’abonner à la box Première Pousse (la plus petite) pour un mois, résiliable à tout moment, sur le site https://pousse-pousse.com/

 

Résultats de notre test

Haut Potager avait attiré notre attention lors du Web Summit par le design du potager de bureau et la simplicité du concept de cette box.

Les +

Lorsqu’on habite en ville, c’est l’opportunité d’avoir un mini-potager sur son balcon de bureau ou un coin de terrasse.

Prix abordable, facile d’utilisation, joli design.

Il est rassurant de savoir que les graines sont bio.

Les colis envoyés mensuellement sont pleins de jolies surprises.

Les –

Nous avons moins aimé le délai d’attente lors de l’inscription. Comptez plusieurs mois avant de recevoir la première box car la liste d’attente est longue.

Un petit échantillon des pots géotextiles recommandés pour continuer l’aventure potagère dont il est fait mention dans le carnet explicatif aurait été appréciable.

 

 

Avatar

Olivia Allard


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires