Entreprise FEVRIER-MARS2019B

PlayPlay : La vidéo à portée de tous

, par Olivia Allard

Chaque mois, découvrez un focus sur des start-up françaises qui innovent au service des entreprises et des décideurs. Aujourd’hui, nous vous présentons PlayPlay, une solution de production de vidéo ultra-simplifiée qui permet de créer et poster des contenus en quelques secondes.

Qui est PlayPlay ?

PlayPlay a été fondé par Thibaut Machet , CEO. Cet ancien d’EM Lyon a intégré, avec Play Play, Station F et le laboratoire des start-up TF1.

Qu’est-ce que c’est ?

PlayPlay est une solution de production de vidéo ultra-simplifiée qui permet de créer et poster des contenus en quelques secondes. Chaque jour, des centaines d’utilisateurs produisent des milliers de vidéos sur la plate-forme : top 10, citation, offre d’emploi, long format “à la Brut”, interview ou encore agenda.

Pour quels publics ?

PlayPlay s’adresse à tous les créateurs de contenu, au sens très large du terme : les responsables communication, les community managers, les recruteurs, les chargés d’études… Toutes les personnes qui souhaitent communiquer sur leur activité et s’adresser à leur communauté ! Les clients sont des entreprises (services RH, communication, marketing), des médias, des retailers ou encore des start-up. Parmi leurs références : Crédit Agricole, Adecco, TF1, Decathlon, E&Y…

Quelle est la technologie utilisée ? En quoi est-ce innovant ?

PlayPlay développe une technologie de simplification du “motion design” ce qui permet de démocratiser la création de contenus de haute qualité. Une personne qui n’a aucune compétence technique peut donc créer un contenu vidéo très simplement, en quelques minutes.

Comment y accéder pour un galop d’essai avant de se lancer ?

Contactez l’entreprise (contact@playplay.video). Très rapidement, sans compétences en montage avec une formation en
5 minutes, vous réalisez une vidéo impactante en format court (Facebook 1 minute, Instagram 30 secondes). Une fois la tentative réussie vous avez le choix de vous abonner pour un an minimum. Les tarifs dépendent de l’utilisation de cette application, les prix ne sont pas les mêmes selon les utilisateurs.

 

Résultats de notre test

PlayPlay a été sélectionné par Business France pour faire partie de la délégation française au WebSummit. Nous avons été séduits par la facilité de créer des vidéos depuis un téléphone et par la qualité du catalogue d’images à disposition.

Les +

La possibilité de pouvoir en moins d’une minute réaliser une vidéo pour Facebook sur son smartphone via une connexion 4G

La simplicité de retoucher les vidéos réalisées

C’est si simple que n’importe qui au sein de la société peut prendre la relève

Le catalogue de musiques et d’images est très bien fourni

Les –

Le manque de visibilité sur les tarifs lorsqu’on se lance

Ne pas pouvoir utiliser la techno à la carte et être enfermé dans un abonnement d’un an

 

 

Avatar

Olivia Allard


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires