Entreprise FEVRIER-MARS2018

Pitchy : le prêt-à-porter de la vidéo

, par Olivia Allard

Chaque mois, découvrez un focus sur des start-up françaises qui innovent au service des entreprises et des décideurs. Aujourd’hui, nous vous présentons Pitchy,  une solution permettant de créer des vidéos professionnelles, simplement et rapidement, grâce à des univers graphiques automatisés.

Qui est Pitchy ?

Pitchy a été créé par Lionel  et Benjamin  Chouraqui en décembre 2013. La start-up compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs : motion-designers, développeurs, projects managers, business developers, account managers, et bien d’autres fonctions !

Qu’est-ce que c’est ?

Pitchy est une solution permettant de créer des vidéos professionnelles, simplement et rapidement, grâce à des univers graphiques automatisés.

À qui s’adresse Pitchy ?

Pitchy s’adresse à tous les métiers de l’entreprise : ressources humaines, communication, marketing, commercial, digital ou encore relation client. À ce jour, la start-up travaille avec de nombreux secteurs d’activité comme la banque, l’assurance, l’immobilier, l’industrie, ou encore les cabinets de conseils. Pitchy équipe à ce jour 30 % du CAC 40 et revendique parmi ses clients des entreprises telles que SFR, MMA, KPMG, la RATP, la Maif, Natixis, Veolia ou encore Safran.

 

En quoi est-ce innovant ?

Là où les agences offrent des créations de vidéos sur mesure, Pitchy innove et propose des modèles vidéo à la charte de l’entreprise où celle-ci va pouvoir intégrer son contenu texte, ses photos, pictogrammes ou encore ses vidéos. Pitchy se définit en quelque sorte comme le prêt-à-porter de la vidéo.

Comment y accéder pour un galop d’essai ?

Dans la lignée de Pitchy, la start-up a lancé Pitchy Express, une solution de création vidéo innovante, qui repose sur une interaction avec un robot : il suffit de répondre à un ensemble de questions qui permettent au videobot de créer une vidéo de présentation en quelques minutes. N’hésitez pas à aller faire un tour sur https://www.pitchy.express/ avant de vous lancer sur pitchy.fr !

 

Résultats de notre test

Nous avons testé Pitchy Express. Le résultat ? En très exactement 7 minutes, nous avons réalisé sur Ipad une vidéo de 60 secondes destinée aux réseaux sociaux. L’entreprise propose actuellement une offre gratuite de découverte, le tarif pro est quant à lui de 99 euros HT.

 

Les +

La facilité et la rapidité de réalisation ! Pitchy Express vous guide d’un bout à l’autre de façon très agréable. Il vous suffit d’indiquer le site pour lequel vous souhaitez réaliser une vidéo, et le système fait les suggestions de mots clés, de photos, d’image, etc.

Cette solution s’adresse aux jeunes entreprises et commerçants, vous pouvez faire autant d’essais que vous le souhaitez jusqu’à validation de la version définitive, et, en cas de problème le SAV est réactif et efficace.

Les –

Nous aurions apprécié, dès le départ, d’être guidés sur les objectifs des vidéos, à savoir leur format en fonction de leur destination : une vidéo destinée aux réseaux sociaux, par exemple Facebook, doit avoir une durée comprise entre 30 secondes et une minute. Alors qu’une vidéo de présentation pour une clientèle doit avoir un format d’environ 1 minute 30.

 

Avatar

Olivia Allard


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires