Entreprise SEPTEMBRE-OCTOBRE2020

PaySystem simplifie la paye

, par Olivia Allard

Chaque mois, découvrez un focus sur des start-up qui innovent au service des entreprises et des décideurs. Aujourd’hui, nous vous présentons PaySytem, une entreprise qui propose une solution de gestion sociale pour les experts de la paie et les TPE/PME.

Qui est PaySytem ?

André Martinie (HEC 79), co-fondateur de freelance.com (1995), fondateur de provigis.com (2010), est le co-fondateur de PaySystem (fondé en 2015 sous le nom d’Ezbeez). Il a aussi représenté le patronat dans les 8 ans de dialogue social qui ont abouti en 2015 à l’encadrement légal de toute la profession du portage salarial. Issu d’une famille de marins et d’entrepreneurs, avec une fibre sociale marquée : son arrière grand-père, Emile Marcesche, entrepreneur lorientais a inventé les allocations familiales.

 

Qu’est ce que c’est ?

PaySystem gère la paie, le social et les bénéfices extra-salariaux des salariés et dirigeants de TPE et PME. L’objectif est de proposer une alternative bien plus qu’un simple système de paie.

 

Pour quel public ?

PaySystem s’adresse à toutes les TPE et PME, toutes les conventions collectives à partir d’un salarié et sans limite supérieure. La plate-forme est entièrement propriétaire et ne rémunère aucun éditeur ni aucune technologie.

L’objectif est de démystifier la complexité de la paie et d’y ajouter du revenu. PaySystem a été imaginé pour proposer une alternative aux éditeurs de paie qui fournissent des fiches de paie avec des interfaces complexes.

 

En quoi est-ce innovant ?

Les experts comptables facturent des prestations de gestion sociale faites à partir de progiciels complexes et facturent du conseil en gestion sociale sans relation avec le revenu réel des salariés. Grâce à son expérience utilisateur, PaySystem permet aux TPE de faire leurs paies en quelques clics, apporte un service de gestion sociale complet avec en plus les bénéfices extra-salariaux qui améliorent le revenu réel dès le premier salarié sans augmentation de salaires ni augmentation d’impôts.

 

Comment y accéder pour un galop d’essai ?

Il suffit d’adresser un e-mail à l’adresse sales@paysystem.eu

 

Résultats de notre test

Notre test a révélé une solution efficace et intuitive pour reprendre la gestion de nos paies

 

Les +

-> Sa grande facilité d’utilisation.

-> Son coût.

-> Un service après vente efficace.

-> Une plus-value intéressante sur les services annexes à la prestation de paye.

 

Les –

-> Un service après vente payant.

-> Ne gère pas toutes les situations et toutes les conventions collectives mais 490 conventions collectives sur 600. Il est d’ailleurs conseillé de bien Vérifier ce point avant de souscrire à l’offre.

 

 

Olivia Allard

Olivia Allard


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires