Entreprise SEPTEMBRE2019

Learning Concept : La “simplexité” au service des compétences

, par Olivia Allard

Chaque mois, découvrez un focus sur des start-up françaises qui innovent au service des entreprises et des décideurs. Aujourd’hui, nous vous présentons Learning Concept, un outil de formation professionnel digital dont l’objectif est de rendre simples et accessibles les messages complexes.

 

Qui est Learning Concept ?

Karine Keller  et Nathalie Vasseur  sont les deux fondatrices de cette start-up. Issues du monde de l’éducation et de la formation avec en point commun : la passion pour la pédagogie. Learning Concept travaille avec des partenaires de tailles et de secteurs divers : des gros du CAC 40 à l’ETI en passant par de plus petites structures soucieuses de déployer des formations pratico-pratiques et abordables.

Qu’est-ce que c’est ?

Learning Concept est un outil de formation professionnel digital dont l’objectif est de rendre simples et accessibles les messages complexes. L’outil optimise l’ancrage mémoriel et le transfert de compétences afin de rendre intelligible tout type de messages, formations, informations ou encore consignes.

Pour quels publics ?

Learning Concept s’adresse à tous les collaborateurs des entreprises, réalisant d’abord un tronc commun puis des modules spécifiques pour les cadres par exemple.

 

En quoi est-ce innovant ?

Learning concept s’appuit sur plusieurs technologies en fonction du projet déployé en rendant dynamique le module par exemple (le rendre cliquable) et en déployant les modules sur plusieurs formats afin de s’adapter aux plates-formes des clients.

Comment y accéder pour un galop d’essai avant de se lancer ?

Il faut contacter l’équipe Learning Concept afin d’obtenir l’ouverture d’un droit d’accès aux modules pour un test. Pour avoir une idée de l’aspect des modules, il est possible de visiter la chaîne Youtube de l’entreprise.

 

Résultats de notre test

Les +

-> Le choix des différents scénarios proposés

-> Le coût de l’ abonnement accessible à 360 euros par an

-> La réactivité de l’équipe du service après vente

-> Le choix des formations et des thèmes abordés

 

Les –

-> Impossible d’aller directement aux parties que l’on veut revivre

-> Après avoir vécu l’expérience de ce premier module , on aurait aimé pouvoir piocher dans les formations existantes en payant à la consommation sans passer par un abonnement annuel mais cette possibilité ne devrait tarder à être mise en place

-> Certaines formations ne fonctionnent pas correctement sur tablettes ou téléphone

 

 

Avatar

Olivia Allard


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires