Entreprise JUIN-JUILLET2018

Klaxoon : la réunion 3.0

, par Olivia Allard

Courrier Cadres met la French Tech à l’honneur. Chaque mois, découvrez un focus sur des start-up françaises qui innovent au service des entreprises et des décideurs. Leur offre a été passée au crible par nos testeurs.

 

Qui est Klaxoon ?

Klaxoon, the meeting revolution, est une start-up qui a été lancée en mars 2015 par Matthieu Beucher , CEO, et 5 passionnés de travail en équipe.

Qu’est-ce que c’est ?

Klaxoon est une suite complète d’applications et d’outils collaboratifs destinés à améliorer l’efficacité du travail en équipe.
 

À quel public s’adresse cette technologie ?

La start-up souligne que 90 % des entreprises du CAC 40 l’utilisent au quotidien mais également des PME, TPE, des consultants indépendants et des universités.

En quoi est-ce innovant ?

Klaxoon donne le pouvoir à chaque équipe de collaborer plus efficacement. Une suite d’applications complète est disponible via une seule et même interface qui s’adapte à tous les smartphones, tablettes et ordinateurs. L’utilisation de Klaxoon est très simple, il n’y rien à installer ni à télécharger. Instantanément, chacun peut partager ses idées et prendre des décisions grâce à une trentaine d’activités : brainstorming, quiz, sondages, nuage de mots… Avec la Klaxoon Box (CES innovation award 2016), vous organisez des séances de travail en toute autonomie, sans connexion Internet. En 2018, Klaxoon, en association avec de grandes marques de la High Tech telles que Samsung, LG et Liyama, lance le MeetingBoard, un espace de travail intelligent et mobile. Par ce biais, les équipes ont accès à l’intégralité des applications Klaxoon sur écran tactile mobile, pour faire des réunions interactives, même en dehors du bureau.
 

Comment y accéder pour un galop d’essai ?

Klaxoon est disponible en modèle de licence à partir de 19 euros par mois. Pour tester les applications, il suffit de faire une demande de démo sur le site www.klaxoon.com.

klaxoon

 

Résultats de notre test

À une époque où nous croulons sous les réunions et où nous n’optimisons pas forcément le temps qui leur est consacré, nous avons été particulièrement séduits par le concept proposé par Klaxoon pour renforcer le travail collaboratif et son efficacité.

 

Les +

-> C’est intuitif, aisé et facile à prendre en main.

-> La facilité de construction des contenus. L’intervenant construit sa session avec une sorte de chemin de fer, il ajoute des activités (sondages, quiz…).

-> L’outil permet de modifier le parcours en live, d’ajouter une activité en cours de session (ex : faire un sondage sur proposition d’un participant).

-> L’interactivité pour les participants qui peuvent collaborer, envoyer des messages, commentaires en live et répondre aux sollicitations de l’animateur simplement via leur smartphone/ tablette ou ordinateur.

-> La possibilité d’exporter toutes les interactions d’une séance sous forme de rapport.

 

Les –

-> Il faut avoir un réel besoin, c’est-à-dire organiser beaucoup de réunions, brainstorming, séminaires.

-> L’intérêt du produit est aussi son principal handicap : l’interaction entre l’animateur/ formateur et l’auditoire au travers des smartphones (tablettes, ordi) risque de détourner l’attention, de dissiper l’assistance du fond du message.

-> L’impossibilité de partager une bibliothèque de ressources entre les différents “animateurs” d’une même entreprise. Chaque animateur gère ses ressources.

-> Les coûts in fine.

 

Avatar

Olivia Allard


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires