Entreprise AVRIL-MAI2020B

Kippit révolutionne l’électroménager

, par Olivia Allard

Qui est Kippit ?

Kippit a été créé par Kareen Maya Levy et Jacques Ravinet . Deux serial entrepreneurs déjà associés à la tête d’un institut de sondages et d’études de marché.

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une marque d’électroménager qui ne se jette plus. En plus d’être fonctionnels, design et performants, tous les produits sont durables, évolutifs et fabriqués au plus près des consommateurs.

Pour quel public ?

Kippit s’adresse à tous les consommateurs qui ont vécu la panne de trop, à tous ceux qui sont soucieux des enjeux environnementaux et qui souhaitent changer leurs habitudes de consommation. Kippit peut équiper les entreprises qui souhaitent limiter leur empreinte carbone.
Avec Jaren, Kippit vient bousculer un marché dynamique où plus de 2,2 millions de bouilloires sont produites et vendues chaque année en France, sans garantie de durée de vie.

Quelle est la technologie utilisée ?

Kippit revendique avoir repensé intégralement le modèle de production et de distribution de l’électroménager sur le principe de l’éco-conception. Les fondateurs ont choisi d’allier innovation technologique, fonctionnelle et efficacité, performance, design, mais aussi exigences sociétale et environnementale. Pour optimiser la durabilité de l’électroménager, Kippit a pensé sa bouilloire comme un produit évolutif. Les pans et technologies étant disponibles en open-source, les utilisateurs peuvent eux-mêmes développer et intégrer leurs propres programmes, créer de nouvelles fonctionnalités et les partager avec la communauté des Kippers.

Comment y accéder pour un galop d’essai ?

Pour l’heure, les fondateurs indiquent être en phase de pré-production, il leur sera possible de fournir des produits à tester dans l’immédiat. La production démarrera à la fin du premier semestre pour une livraison des premiers produits à l’automne 2020.

 

Résultats de notre test

Le test n’a pas pu être réalisé en tant que tel car le produit est en pré-lancement, mais l’engouement domine.

Les +
La solution renforce le sentiment de développement durable au sein de l’entreprise avec des produits de qualité made in France réparables en interne

Les –
Nous n’avons pu tester nous-même la techno car le produit est en pré-lancement mais nous attendons avec impatience la sortie pour rapidement l’adopter

 

 

Olivia Allard

Olivia Allard


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires