Entreprise AVRIL-MAI2019B

Invitly : une application globale de networking

, par Olivia Allard

Chaque mois, découvrez un focus sur des start-up françaises qui innovent au service des entreprises et des décideurs. Aujourd’hui, nous vous présentons Invitly, un réseau social dédié aux voyageurs d’affaires permettant de rencontrer des dirigeants et cadres supérieurs se trouvant au même endroit, au même moment, au sujet de thématiques professionnelles communes.

 

Qui est Invitly ?

Les co-fondateur d’Invitly, Alexandre Bregman  (ex-Google) et Karim Benaissa (ex-Total), ont commencé à développer l’idée pendant leur MBA à l’Insead en 2016. Aujourd’hui, l’équipe est composée de huit personnes et travaille sur “Invitly for business”, une solution de networking qui entend révolutionner la façon dont les employés des grandes entreprises “networkent” en interne.

Qu’est-ce que c’est ?

Invitly est une application globale de networking pour les professionnels.

Pour quels publics ?

L’application est pour tous ceux qui souhaitent développer leur réseau professionnel. Ainsi, plus de 50 % de ses utilisateurs aujourd’hui ont des postes de directeurs ou de gérants.

 

En quoi est-ce innovant ?

La solution connecte des professionnels autour d’une invitation pour un café ou un déjeuner afin de trouver des opportunités business. Les membres créent de “invites” avec des sujets différents et les autres membres peuvent les rejoindre

Contrairement aux autres app dites de “networking” utilisant les mêmes codes que les datings apps, Invitly ne matche pas une personne avec une autre, une invitation propose jusqu’à six places. La solution se concentre sur la rencontre en personne car les fondateurs considèrent que c’est uniquement les vraies rencontres qui permettent d’avoir de vraies relations professionnelles.

Comment y accéder pour un galop d’essai avant de se lancer ?

C´est assez simple et intuitif, il vous suffit de télécharger l’app sur l’App Store ou Google Play. Ensuite vous pouvez vous connecter en utilisant LinkedIn et en deux clics vous pouvez soit créer votre propre invite ou découvrir les invites des autres membres.

Une fois connecté dans Invitly, une chose importante à savoir est qu’aucun de vos contacts sur LinkedIn n’est apporté. Vous pouvez soit partager vos invitations avec votre réseau LinkedIn, Facebook ou autres si vous le voulez, sinon, l’invitation ne sera visible qu’au sein de la communauté. Avec la fonctionnalité Premium, on peut même créer des invitations privées.

 

Résultats de notre test

Nous avons été impressionnés par la facilité d’utilisation de ce réseau social dédié aux voyageurs d’affaires pour rencontrer des dirigeants et cadres supérieurs se trouvant au même endroit au même moment au sujet de thématiques professionnelles communes.

Les +

La facilité d’entrée dans Invitly

La simplicité d’une belle application intuitive

Et le sentiment de faire partie d’une communauté très rapidement

Les –

Nous aurions apprécié un questionnaire plus fourni sur nos centres d’intérêts et nos envies de rencontres

Pour les rendez-vous dans les grandes villes, proposer les quartiers centraux serait sans doute plus simple car les villes sont vastes

Nous aurions souhaité pouvoir choisir la langue de business du rendez-vous

 

 

Avatar

Olivia Allard


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires