Entreprise AVRIL-MAI2018B

Hypnos : Le bien-être à portée de l’entreprise

, par Olivia Allard

Chaque mois, découvrez un focus sur des start-up françaises qui innovent au service des entreprises et des décideurs. Aujourd’hui, nous vous présentons Hypnos. Elle propose un masque connecté, qui permet de découvrir et d’utiliser l’hypnose pour améliorer son sommeil, réduire son stress ou améliorer ses performances.

 

Qui est DreaminzZz ?

DreaminzZz est née de l’association entre Guillaume Gautier , praticien en hypnose, et Kevin Kastelnik , ingénieur des arts et métiers.

Qu’est-ce que c’est ?

L’entreprise a créé Hypnos, un masque connecté à une application, qui permet de découvrir et utiliser l’hypnose en toute autonomie dans son quotidien pour améliorer son sommeil, réduire son stress ou améliorer ses performances. 

À qui s’adresse Hypnos ?

Hypnos est destiné à tous ceux qui souhaitent récupérer rapidement, être plus efficaces au quotidien mais aussi à tous ceux qui n’ont que peu de temps pour s’occuper d’eux. Il est idéal pour équiper les salles de repos ou de relaxation des entreprises. Deux options sont proposées. L’utilisateur utilise son smartphone et son propre système audio (casque/ écouteurs) pour profiter du masque. Ou alors, la société met à disposition un appareil (smartphone/ tablette) dédié à son usage. L’application propose un certain nombre de sessions sur des thèmes divers et variés, en fonction du besoin de l’utilisateur (mieux dormir, gérer son stress pour parler en public, soigner des maux de tête, booster sa concentration…) ainsi que des “siestes intelligentes” de 10, 20 ou 30 minutes.

En quoi est-ce innovant ?

Connecté et synchronisé à l’application mobile Hypnos dans laquelle vous choisissez la session hypnotique que vous écouterez avec votre casque, le masque vous stimule de façon visuelle (LEDs multicolores) et kinesthésique (vibrations) afin de vous aider à imaginer et à entrer dans l’état d’hypnose le plus approprié. Dans son mode “sieste intelligente”, il vous aide à respirer en cohérence avec votre rythme cardiaque afin de vous endormir rapidement et facilement. La fonction “simulateur d’aube” vous réveille en douceur à la fin d’une sieste ou d’une bonne nuit de sommeil, en simulant le levée du soleil.

Comment y accéder pour un galop d’essai avant de se lancer ?

Le masque est disponible sur le site www.dreaminzzz.com, auprès de l’enseigne Boulanger et dans tous les magasins Nature et Découvertes où il peut même être testé.

Résultats de notre test

Prendre le temps de prendre soin de soi n’est pas toujours à la portée de tout le monde. Nous avons testé le masque Hypnos permettant, en un temps record, de se ressourcer ou faire le plein d’énergie !

Les +

Sa facilité d’utilisation

Les ambiances sonores

Le bénéfice immédiat de l’expérience

De nouvelles fonctionnalités apparaissent, la dernière permet d’enchainer les sessions

Les –

Dommage que l’on ne puisse pas sélectionner avant l’endormissement la position assise ou allongée pour éviter les références qui y sont faites pendant la séance.

La fin de la séance est un peu brutale avec les propositions de choix d’autres sessions, alors que l’on a pas encore quitté la phase d’endormissement

Avatar

Olivia Allard


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires