Entreprise JUIN-JUILLET2018B

Free Your Inbox : Faites le ménage dans votre messagerie !

, par Olivia Allard

Chaque mois, découvrez un focus sur des start-up françaises qui innovent au service des entreprises et des décideurs. Aujourd’hui, nous vous présentons Free Your Inbox, une solution de gestion intelligente des e-mails.

 

Qui est Free Your Inbox ?

L’équipe de Free your Inbox est composée de Benjamin Caron , CEO et expert en marketing digital, et d’Alexandre Belleville , CTO et développeur expérimenté.

Qu’est-ce que c’est ?

Une solution de gestion intelligente des e-mails s’adressant à tous. Elle filtre automatiquement les courriels entrants à l’aide d’algorithmes personnalisés basés sur les actions et préférences de l’utilisateur, lui permettant de conserver une boîte mail saine. Les e-mails sont “classés” en trois catégories : la liste noire (e-mails bloqués), la boîte “condensée” (courriels intéressants mais pas importants) et la boîte blanche (boîte de réception principale).

En quoi est-ce innovant ?

Free Your Inbox casse le modèle classique de la boîte de réception unique en proposant un fonctionnement innovant basé sur des algorithmes communs à tous. Detectant de la façon la plus exacte possible les habitudes et préférences des utilisateurs afin de leur procurer une boîte mail qui leur corresponde.

Comment y accéder pour un galop d’essai ?

À l’heure actuelle, Free Your Inbox est en version bêta, et ne fonctionne qu’avec les boîtes Gmail. Mais cela sera mis en place pour Outlook et Yahoo dès l’automne prochain.

Vous pouvez profiter d’une connexion personnalisée Courrier Cadres et d’une offre d’essai gratuite d’une durée d’un an : https://freeyourinbox.com/courriercadres.

Le choix de tri des e-mails en liste noire est-il réversible ?

La désinscription des éléments que vous avez fait figurer sur la liste noire peut être très rapide si elle est prise en compte par l’expéditeur. C’est alors irréversible.

Résultats de notre test

Free your inbox avait attiré notre attention lors du Websummit car aujourd’hui nous recevons tous une quantité incroyable d’e-mails qui viennent polluer notre boîte de réception et nous font perdre du temps.

Les +

La solution est facile d’utilisation, on en comprend vite le fonctionnement une fois celle-ci lancée.

Le résultat est visible très rapidement : en 1 semaine, la boîte mail est considérablement allégée.

Le logiciel comprend vite nos habitudes de sélection des e-mails.

La Foire aux questions est très claire.

Les –

La solution n’est disponible pour l’instant que pour les comptes Gmail.

L’attente avant d’être accepté comme utilisateur est longue.

On peut avoir peur de tout perdre ou d’appuyer sur le mauvais bouton !

Il n’est pas facile de retenir la signification de tous les pictogrammes. Une légende accessible à tout moment serait appréciée.

On aimerait rendre réversible la liste noire.

Olivia Allard

Olivia Allard


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires