Entreprise JUIN-JUILLET2019

Flatchr : Centraliser et simplifier le recrutement

, par Olivia Allard

Chaque mois, découvrez un focus sur des start-up françaises qui innovent au service des entreprises et des décideurs. Aujourd’hui, nous vous présentons Flatchr, un éditeur de logiciels de recrutement et de gestion de candidatures.

 

Qui est Flatchr ?

L’aventure Flatchr a commencé à l’époque où Valentin Konrad  recrutait en freelance pour le compte de différentes PME. En effectuant une centaine de recrutements, il a rapidement été confronté à une difficulté majeure : il passait plus de 80 % de son temps à la diffusion d’offres d’emploi et à la gestion des CV reçus. C’est en échangeant avec son ami d’enfance Martin de la Taille , ingénieur de formation, que l’idée est venue de créer une solution technologique afin de faire du recrutement une tâche simple, rapide et agréable.

Qu’est-ce que c’est ?

Flatchr est un éditeur de logiciels de recrutement et de gestion de candidatures.

Pour quel public ?

La start-up s’adresse aux services recrutement de PME/ETI de tous les secteurs d’activité.

 

En quoi est-ce innovant ?

Flatchr utilise les dernières technologies afin de rendre leur solution fluide et rapide. Concrètement, le logiciel est développé sur Javascript et NODEJS en profitant de la technologie V8 de Google. De plus, l’entreprise utilise React afin de rendre les pages dynamiques et fluides.

Comment y accéder pour un galop d’essai avant de se lancer ?

C’est très simple : il suffit d’essayer la plate-forme pendant 14 jours en créant simplement un compte sur le site Internet de Flatchr.

Quelles sont vos références ?

La start-up compte parmi ses clients des sociétés telles que PSA Retail, Cemex, Ricoh, Alliance Healthcare, Coriolis, Groupe Ecocert ou encore Pochet.

 

Résultats de notre test

Nous avons eu un coup de cœur pour cette application qui centralise et simplifie le process de recrutement. Nous avons rencontré son fondateur Valentin Konrad au lendemain de la signature de son partenariat avec Google…. Une petite French Tech qui ira loin et que nous avions déjà identifiée il y a deux ans.

Les +

Simple  à utiliser, gain de temps précieux

Multi-diffusion très pratique

Récupération des retours  et échange avec les managers sur la même plate-forme

Les –

Il faut respecter les rubriques pour son annonce mais cela permet de multi-diffuser

Impossible de faire des recherches par mot clé dans la candidathèque

Nécessite du volume de recrutement pour amortir le coût

 

 

Avatar

Olivia Allard


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires