Entreprise SEPTEMBRE2018

Clustaar : des chatbots experts pour améliorer sa 
visibilité sur 
le Web

, par Olivia Allard

Chaque mois, découvrez un focus sur des start-up françaises qui innovent au service des entreprises et des décideurs. Les chatbots développés par Clustaar automatisent la relation client. Ils sont experts sur un sujet et répondent à la plupart des questions dans un domaine donné, pour tous types de relations qui demandent une interaction entre une marque et ses clients. Test.

 

Qui est Clustaar ?

Start-up fondée en 2013 par Philippe Duhamel , spécialiste de l’analyse des mots clés et des études sémantiques, et Nicolas Cholet , spécialiste des moteurs de recherche.

Qu’est-ce que c’est ?

Clustaar est une start-up parisienne et lilloise spécialisée dans les chatbots et le SEO pour automatiser la relation client. Les chatbots développés par Clustaar sont experts sur un sujet et répondent à la plupart des questions dans un domaine donné, pour tous types de relations qui demandent une interaction entre une marque et ses clients : SAV, e-commerce, support technique…

Pour quel public ?

Clustaar s’adresse principalement aux directions des relations clients de TPE et PME. Avec la multiplication des points de contact, les entreprises se retrouvent assaillies de demandes auxquelles il est extrêmement coûteux de répondre. Les clients attendent des réponses immédiates. Cette automatisation de toutes les questions récurrentes, permet aux conseillers de se concentrer sur les questions complexes, précises, à forte valeur ajoutée. Parmi leurs références : Hachette, Calmann Lévy, 20 Minutes, La Croix, Webikeo, Livre de Poche, Région Île-de-France, L’Étudiant.

 

En quoi est-ce innovant ?

La plate-forme, utilisant sa popre technologie de compréhension du langage naturel (NLP), développée grâce à des années d’expérience en matière d’analyse de requêtes, permet de construire des bots complexes grâce à de nombreuses fonctionnalités natives (variables de sessions, géolocalisation, envoi d’e-mails reprenant les messages des clients…).

Comment y accéder pour un galop d’essai ?

Vous pouvez accéder à la plate-forme sur app.clustaar.com. Tout le monde peut s’inscrire et essayer le produit gratuitement. Si vous avez un projet précis en tête, il est également possible de les contacter pour obtenir un accompagnement personnalisé. En tant que lecteur de Courrier Cadres, bénéficiez de 30 % de remise pour la première formation sur la plate-forme : contact@clustaar.com.

 

clustaar

 

Résultats de notre test

Clustaar avait attiré notre attention lors du Web Summit par sa simplification à l’extrême de l’automatisation du service clients.

 

Les +

-> Le coût très abordable par rapport aux autres solutions présentes sur le marché

-> La qualité d’adaptation aux demandes du client qui peuvent évoluer au cours de la mise en place du projet

-> Plate-forme agréable à l’utilisation

 

Les –

-> Il n’est pas encore possible d’accéder aux questions posées par les utilisateurs

-> Cela manque d’un scénario pré-construit qui ferait gagner un temps précieux lors de la mise en place de la technologie

 

 

Avatar

Olivia Allard


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires