Entreprise DECEMBRE-JANVIER2020B

Argo : enrichir le réel avec la réalité augmentée

, par Olivia Allard

Chaque mois, découvrez un focus sur des start-up qui innovent au service des entreprises et des décideurs. Aujourd’hui, nous vous présentons les technologies d’Argo, qui propose propose une plate-forme pour créer des campagnes de communication/marketing en réalité augmentée, sur imprimés et sur PDF.

 

Qui êtes-vous ?

ARGO développe les technologies et les outils pour connecter les supports de communication, imprimés ou non, aux contenus numériques. ARGO propose une plate-forme qui permet aux acteurs BtoB de créer, de gérer et d’accéder aux statistiques des campagnes de communication/marketing en réalité augmentée sur imprimés et sur PDF. Notre solution consiste à enrichir le monde réel en y ajoutant des éléments virtuels (images, 3D, vidéos, sons, informations diverses) visibles à l’aide d’un appareil dédié (smartphone, tablette) ou un simple browser pour les versions PDF. Ainsi nous créons des passerelles entre le print et le digital en dynamisant les supports de communication.

À quel public vous adressez-vous ?

Nous adressons nos offres aux professionnels ayant des supports de communication imprimés ou PDF et des contenus numériques à optimiser. Autrement dit, nous sommes susceptibles d’intéresser un large panel de professionnels ! Aujourd’hui, nous travaillons essentiellement avec les secteurs de la presse, du retail, de l’éducation, les collectivités ou encore les agences de communication.

 

En quoi est-ce innovant ?

Nous utilisons nos propres technologies de reconnaissance d’image, de tracking et d’enrichissement, qui permettent de proposer un outil performant et facile à prendre en main pour nos clients. Notre service de R&D développe les technologies les plus efficaces du marché. Aujourd’hui, grâce à nos outils et à nos technologies, nous permettons à différents acteurs de dynamiser leurs contenus, imprimés ou PDF. Nous concrétisons les objectifs : de ventes, de services, de notoriété, en offrant une connaissance de l’audience des supports classiques que sont les PDF et leur matérialisation imprimée.

Quels sont vos objectifs en 2020 ?

Renforcer nos positions en Europe et aux États-Unis. Lancer notre service le PDF 2.0, développer la version full Web (WebAR) de nos applications (ainsi on lève les freins liés au téléchargement d’une application). Ajouter des fonctions sociales à notre application SnapPress.

 

Comment y accéder pour un galop d’essai avant de se lancer ?

Contactez l’équipe de commerciaux d’Argo au +33 1 84 60 09 60 ou par mail contact@ar-go.co. Des experts en supports augmentés vous accompagneront et vous guideront dans vos projets.
 

 

Résultats de notre test

 

Les +

-> La solution ARGO est la plus simple et la plus abordable du marché

-> Dans les secteurs du commerce, de la presse, du packaging et de l’éducation les clients génèrent des revenus marginaux supplémentaires avec la réalité augmentée

-> 75 % des entreprises ayant lancé un projet de réalité augmentée déclarent constater des bénéfices opérationnels supérieurs à 10%.

 

Les –

-> La difficulté de percevoir de prime abord l’application pratique dans son métier

-> Les clients ne disposent pas toujours de contenus digitaux adaptés (vidéo, objets 3D) qui peuvent s’avérer coûteux à produire

-> Le téléchargement d’une application demeure encore un frein important dans l’adoption de la réalité augmentée par les utilisateurs finaux

-> Le déploiement de la réalité augmentée est encore perçu par beaucoup d’entreprises comme compliqué

 

À noter : Argo est une filiale du groupe La Villeguérin, propriétaire du groupe CDI Médias et Services.

Olivia Allard

Olivia Allard


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires