Économie

Vente, management, comptabilité, les métiers prisés par les cadres

, par Deborah Weill

Sur les 8,2 millions de candidats qui ont déposé leur CV sur Indeed en 2021, 15 % sont des cadres, soit une proportion représentative de la population active en France.

Une étude menée par la plate-forme de recrutement en ligne Indeed montre que les secteurs les plus recherchés par les cadres en 2021 sont ceux de la vente (557 000 candidatures), du management (380 000 candidatures) et de la comptabilité (187 000 candidatures).

De manière générale, plus de 37 % des candidats de la plate-forme sont des CSP+, soit des dirigeants, indépendants, professions libérales ou encore des professeurs et enseignants.

L’étude précise : “On note un réel intérêt de la part des candidats sur les offres d’emploi à responsabilité, plus d’un visiteur sur deux clique sur une annonce pour un poste cadre.”  De même, 57 % des candidats en France sur Indeed cliquent sur des offres d’emplois de cadres.

 

LIRE AUSSIFormation des cadres : L’heure est à l’adaptation

 

Secteurs géographiques les plus recherchés

Par ailleurs, Indeed précise que la majorité des candidatures concerne sans surprise la Capitale (1 481 504 clics sur des offres d’emplois de cadres ce dernier mois). Cependant, en deuxième position, Lyon attire de plus en plus de cadres (227 000 clics), tout comme Toulouse qui arrive en troisième position, comptant ainsi 158 000 clics.

Les villes de Bordeaux, Nantes, Lille, Marseille, Montpellier, Rennes et Nice font également partie du top 10 des villes avec plus de 50 000 clics par mois sur des offres d’emplois de cadres.

 

 

Deborah Weill

Deborah Weill
Journaliste


Sur le même thème