Entreprise total-web

Total cède une partie de ses activités turques au groupe Demirören

, par Chloé Goudenhooft

Total a signé un accord pour vendre ses activités de distribution en Turquie au groupe local Demirören pour une transaction de 325 millions d’euros.

Le groupe total a signé un accord avec le groupe turque Demirören en vue de vendre son réseau de stations-services ainsi que ses activités de commerce général et d’approvisionnement local. La transaction se chiffre à 325 millions d’euros et est soumise à l’approbation des autorités.

Question de rentabilité
“Après plusieurs années de présence en Turquie, nous avons procédé à un examen approfondi de notre position et du contexte concurrentiel et avons estimé qu’il serait difficile d’obtenir une part de marché suffisante dans les activités de réseaux pour atteindre les niveaux de rentabilité que nous attendons de nos opérations à travers le monde”, a expliqué Philippe Boisseau, membre du Comité exécutif de Total et directeur général de la branche Marketing & Services.

Principes RH
La société restera néanmoins présente dans le marketing de produits pétroliers sur le marché turc à travers ses activités lubrifiants et GPL sans odeur, qui seront regroupées dans une société distincte avant la finalisation de cette opération de cession. Total indique rester attentif à la capacité et à la volonté du groupe Demirören d’accompagner le développement des activités cédées ainsi qu’au respect des principes qui sont ceux du groupe en matière de ressources humaines.

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires