Entreprise qualite-vie-travail

Qualité de vie au travail : GDF Suez et ses partenaires sociaux signent un accord européen

, par Audrey Pelé

Le 27 novembre, GDF Suez et les Fédérations syndicales européennes EPSU et IndustriALL ont signé un accord sur l’amélioration de la qualité de vie au travail. Il réaffirme l’attention portée à la dimension individuelle et au contenu du travail.

GDF Suez et les Fédérations syndicales européennes EPSU et IndustriALL ont signé, le 27 novembre, un accord sur l’amélioration de la qualité de vie au travail. Les signataires y affirment leur conviction que la performance et la capacité d’adaptation de l’entreprise reposent à la fois sur la qualité des relations collectives de travail et sur la reconnaissance de la place que chacun y occupe en tant qu’individu, quels que soient sa fonction et son niveau hiérarchique.



Un plan d’action en 2015

Il affirme qu’une attention particulière doit être apportée à la possibilité donnée à chacun de s’exprimer régulièrement et en confiance sur sa vie au travail et sur ses attentes en termes de :
– contenu du travail confié et des conditions dans lesquelles il est réalisé,
– possibilités d’évolution professionnelle,
– compréhension des évolutions des organisations et des modes de travail,
– équilibre entre vie professionnelle et vie privée. 

Chaque entreprise du groupe en Europe élaborera et déclinera en 2015, en association étroite avec ses partenaires sociaux, un plan d’action adapté à son contexte et à ses enjeux. 
“La signature de ce nouvel accord européen illustre notre conviction profonde qu’il n’y a pas de projet industriel pérenne sans projet social et humain, précise Gérard Mestrallet, président-directeur général de GDF Suez. L’attention portée à la dimension individuelle est au coeur de toute démarche d’amélioration de la qualité de vie au travail et celle-ci doit notamment se concrétiser par la possibilité donnée à chacun de s’exprimer régulièrement et en confiance sur sa vie au travail et sur ses attentes. Cet accord, qui témoigne à nouveau de la qualité du dialogue social au sein de GDF Suez, est pour nous l’occasion de réaffirmer le rôle déterminant du management dans le développement pérenne de l’entreprise.
 

gplus-profile-picture

Audrey Pelé
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires