Entreprise rakuten

Fabien Versavau devient le PDG de Rakuten France

, par Fabien Soyez

Olivier Mathiot quitte Rakuten France (ex-Price Minister). Fabien Versavau, l’ancien DG adjoint chargé du marketing lui succède. Son objectif : continuer la transition Price Minister – Rakuten en France.

 
L’e-commerçant Rakuten France change de PDG : Olivier Mathiot, cofondateur en 2000 du site Priceminister (revendu en 2010 au japonais Rakuten), a quitté son poste le 10 octobre. Il a été remplacé par Fabien Versavau, qui était jusqu’ici directeur général adjoint (en charge du marketing, des ventes et de la communication).

Diplômé d’un master en management de l’ESC Clermont Ferrand et d’un MBA Essec et Mannheim Business School, Fabien Versavau est un expert en numérique : il a exercé les fonctions de directeur du développement Europe de LeGuide.com et de SNCF Voyages International, de directeur du marketing digital au Figaro, pour devenir DG de Rakuten à partir de 2016. IL est notamment à l’origine de la transposition, en France, du programme de fidélité de Rakuten au Japon, avec le « Price Club » (Club Rakuten), les « Super Points » et le « Rakuten ID » (un compte unique pour plusieurs services).

 

“Un nouveau chapitre de l’histoire de Rakuten en Europe”

« Nous ouvrons un nouveau chapitre de l’histoire de Rakuten en Europe. Il y a encore de nombreux et enthousiasmants défis à relever pour notre groupe. Nous allons poursuivre le déploiement de l’écosystème Rakuten afin de renforcer notre proposition auprès de nos partenaires et de nos clients. Cette nouvelle étape sera aussi l’occasion de réaffirmer les valeurs de la marque qui ont fait son succès dans le monde : omotenashi (sens de l’hospitalité à la japonaise), empowerment, innovation et confiance », indique le nouveau PDG dans un communiqué.

De son côté, Olivier Mathiot, qui fut directeur marketing de Priceminister / Rakuten France entre 2000 et 2014, puis PDG, se consacrera désormais à plein temps à la direction de The Camp, un espace dédié à l’innovation situé à Aix en Provence, à la fois incubateur de start-up, école et fab-lab, dont il a pris la présidence en mai dernier.
 
 

gplus-profile-picture

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires