Rentrée de janvier : 3 à 4 jours de télétravail préconisés
Ce matin sur Europe 1, Elisabeth Borne a recommandé le passage à trois ou quatre jours de travail à distance dès le 3 janvier, pour limiter la progression de la pandémie.
Ce matin sur Europe 1, Elisabeth Borne a recommandé le passage à trois ou quatre jours de travail à distance dès le 3 janvier, pour limiter la progression de la pandémie.
Le classement des entreprises « où il fait bon travailler » dressé par Great Place to Work est l’occasion de se pencher sur les « leviers » et les bonnes pratiques de la QVT. Notamment en matière de management.
Si une entreprise refuse d’opérer dans un pays corrompu pour des raisons éthiques, sur le terrain, la situation est tout d’abord vécue comme une contrainte. Et dans le monde des affaires, la vertu n’est pas toujours récompensée.
Branchés sur les Gafa, les étudiants IT accordent de l’importance à l’ambiance de travail et au montant des salaires.
Olivier Mathiot quitte Rakuten France (ex-Price Minister). Fabien Versavau, l’ancien DG adjoint chargé du marketing lui succède. Son objectif : continuer la transition Price Minister – Rakuten en France.
Changement de têtes chez Lesieur : le groupe d’agroalimentaire a nommé Marie Saglio au poste de Directrice Générale. Elle rejoint les équipes de la Transformation Végétale et Huiles & Condiments du Groupe Avril. De son côté, Fabien Razac a été nommé au poste de Directeur Marketing.
Concernant l’emploi des cadres, les entreprises restent confiantes sur le sujet du recrutement, selon une note de conjoncture trimestrielle de l’Apec.
Selon la dernière enquête du cabinet Universum, réalisée auprès de 37 902 étudiants français, les jeunes donnent la priorité à la rémunération et à l’éthique quand ils cherchent un premier employeur.
Pour la 3e année consécutive, le réseau dédié aux professionnels publie son classement des 25 entreprises les plus courtisées sur le réseau.
À 22 ans et déjà une entreprise de cinq ans d’existence entre les mains, Louis Haincourt, le créateur de Dealer de Coque, a pu commencer à se forger une vision du management. Pour lui, c’est l’humain qui doit primer.