Actualité des sociétés

Devoteam : découvrez les coulisses de l’entreprise

, par Pierre Tourtois

En juin 2008, l’entreprise spécialisée dans les services du numérique a pris possession de ses nouveaux locaux de Levallois-Perret (92). Neuf ans plus tard, au coeur d’un bâtiment à la façade classée, les espaces de travail sont toujours lumineux, modulables et agréables à vivre. Photographies : Camille Bidan.




Bébés start-upers : Paul Poupet, dénicheur de talents

, par Innocentia Agbe

Via Seed-up, l’entreprise que Paul Poupet a co-fondée, l’entrepreneur a réuni de jeunes diplômés qui vivent et travaillent ensemble autour de projets innovants. Une façon de redonner du sens au travail à ces créatifs qui n’en trouvent plus dans les entreprises classiques.


Bébés start-upers : Valentin Reverdi, l’optimiste

, par Innocentia Agbe

Après avoir arrêté l’école à 16 ans, Valentin Reverdi a déjà créé plusieurs entreprises. Particulièrement enthousiaste quant aux qualités des jeunes de sa génération, il sait aussi puiser dans les modèles classiques, notamment pour manager.


Bébés start-upers : Guillaume Benech, le médiatique

, par Innocentia Agbe

Une jeunesse sur les plateaux de télévision, mais aussi à la tête d’une maison d’édition, d’un magazine culturel… C’est en continuant de suivre ses cours de première littéraire que Guillaume Benech enfile ses différentes casquettes. Il se voit à l’image de sa génération, celle qui ose.


Visite chez Stuart : il est où le bonheur ?

, par Innocentia Agbe

L’entreprise Stuart, solution de livraison à la demande, a récemment obtenu le label “Happy at work” décerné par meilleures-entreprises.com, spécialisé dans l’évaluation du bien-être des salariés au travail. Nous sommes allés voir dans leurs bureaux, situés dans le 8e arrondissement à Paris, où se cachait le bonheur ? Par Innocentia Agbe. Photographies Mickaël Icard.