Entreprise


Deuxième vague de Covid-19 : ”Les DRH doivent continuer à être la boussole des entreprises”

, par Fabien Soyez

En pleine deuxième vague de Covid-19, et alors qu’Emmanuel Macron s’apprête à annoncer un durcissement des mesures de protection face à l’épidémie, avec un potentiel reconfinement, que doivent faire les DHR ? Les conseils de Sabine Parisis, DRH du groupe spécialisé en rénovation énergétique Effy et présidente du groupe ANDRH de Neuilly-Levallois-Clichy.




Job crafting : comment remodeler son poste pour être épanoui au travail

, par Fabien Soyez

Né aux USA dans les années 2000, le job crafting consiste à modeler son job à son image en le transformant petit à petit pour qu’il nous corresponde. Sylvaine Pascual, fondatrice d’Ithaque Coaching, sort bientôt un livre sur le sujet (1). La spécialiste en “job design” nous en dit plus sur ce concept destiné à augmenter sa motivation, sa productivité, et surtout son plaisir au travail.




Le télétravail a reculé suite au déconfinement

, par Fabien Soyez

Suite au déconfinement, le télétravail a été délaissé par un grand nombre d’actifs. Selon un sondage Yougov, la proportion de télétravailleurs n’est plus que de 15 % actuellement en France, contre 27 % pendant le confinement. Mais la situation devrait évoluer avec l’obligation de porter le masque en entreprise.


Surfez sur l’avalanche d’e-mails

, par Olivia Allard

La consultation des e-mails pour les cadres européens représente jusqu’à cinq heures par jour de travail provoquant chez certains une sensation d’asphyxie et de perte de contrôle sur leur activité.