Entreprise

[Tribune] Le bilan financier doit intégrer la satisfaction des collaborateurs

, par La Rédaction

Indispensable à la performance et compétitivité des entreprises, l’engagement des salariés est devenu un enjeu économique majeur. Il est temps pour les entreprises de mettre l’humain au cœur de leur stratégie et aux pouvoirs publics de légiférer sur l’intégration de ce critère dans les bilans comptables et financiers des organisations.






Quel avenir pour le travail en 2030 ?

, par Thomas Porez

En 2017, Salima Benhamou, économiste au département « Travail, Emploi, Compétences » de France Stratégie, imaginait l’avenir du travail à l’horizon 2030. Après deux années de crise sanitaire, sa vision de l’entreprise apprenante comme modèle à suivre s’en retrouve renforcée.


Quand les entreprises s’allient avec l’économie Sociale et Solidaire

, par Fabien Soyez

Un business peut-il être rentable, tout en ayant un impact social, et en ne cherchant pas à gagner de l’argent ? Au-delà de la RSE et de la philanthropie, un nombre croissant d’entreprises se lancent dans le “Social Business”, main dans la main avec des structures de l’économie sociale et solidaire.


Séminaire atypique : osez la convivialité !

, par Marie Roques

La pandémie étant passée par là, les entreprises n’ont jamais autant eu besoin de créer de lien au sein de leurs équipes. Une spécialité revendiquée par le Social Bar et son antenne « Hors les murs » depuis près de 3 ans.