Économie leclerc

Xavier Niel, Michel-Édouard Leclerc : patrons préférés des cadres

, par Julie Tadduni

L’image des grands dirigeants d’entreprise s’améliore auprès des cadres. En tête du palmarès figurent Michel-Édouard Leclerc et Xavier Niel selon le Baro éco réalisé par Viavoice pour HEC, Le Figaro et France Inter.

Les cadres séduits par les défenseurs de la vie moins chère ? Apparemment si l’on se fie au palmarès de leurs patrons préférés. En tête, Michel-Édouard Leclerc (58 %) et Xavier Niel (52 %). Cette année, les plus fortes progressions ont été enregistrées par Bernard Arnault (43 %) et Carlos Ghosn (42 %).

La situation en Grèce inquiète
Plus de 7 cadres sur 10 (74 %) pensent qu’un défaut de paiement de la Grèce aurait des conséquences importantes sur l’économie européenne, et 60 % sur l’économie française.
Dans ce contexte, près de 6 cadres sur 10 (59 %) estiment que leurs collaborateurs ne sont pas motivés.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. BREHIER Léandre, le

    Je suis surpris de voir M.E. Leclerc sortir en tête des patrons préférés des cadres.
    Pour ma part, je classe Mr Leclerc comme un lobbyiste à la lisière des sphères intellectuelles, avec un positionnement particulier dans le mouvement (d’indépendants) qu’il co-anime, mais pas à proprement parler comme un patron plénipotentiaire. Ce classement souligne sans doute un peu plus son incroyable talent de communication.

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires