Économie retd

Emploi cadre : la diffusion d’offres en hausse sur Internet en novembre

, par Chloé Goudenhooft

Selon l’Apec, l’indice mensuel de diffusion d’offres cadre sur Internet est en hausse de 41 points en novembre 2015, sur un an. Les opportunités de postes à pourvoir confiées à l’Apec ont également augmenté de 24 % par rapport à novembre 2014, contre + 17 % un an auparavant.

 

Le marché de l’emploi cadre semble plutôt bien se porter en cette fin d’année. L’indice mensuel de diffusion des offres cadres sur Internet indique en tout cas une progression de 41 points en novembre 2015 par rapport au même mois en 2014, selon l’Apec, l’association pour l’emploi des cadres. Toutes les fonctions participent à cette croissance, et particulièrement celles qui sont les plus pourvoyeuses d’offres d’emploi cadre : + 42 points pour les “études, R&D”, + 41 points pour “l’informatique”, + 32 points pour les services techniques et + 31 points pour la fonction “commercial, marketing”.

 

Tous les secteurs en hausse

L’association a quant à elle enregistré une augmentation du nombre d’offres publié par ses soins : + 24 % en novembre 20015 (68 000), contre + 17 % en 2014 à nombre de jours ouvrables comparables. Les offres de la fonction “commercial, marketing” ont progressé de 8 % sur les douze derniers mois et de 16 % en novembre 2015 par rapport à la même période en 2014. La demande en “informatique” affiche une croissance annuelle de 11 %, même si les évolutions sont différentes selon les domaines concernés. Tous les segments de la fonction “études, recherche et développement” augmente, ce qui se traduit par une hausse globale de 15 % sur les 12 derniers mois. Ceux de la “gestion, finance, administration” croissent de 20 %. Les fonctions “services techniques” et “production industrielle – travaux et chantier” augmentent voient chacune leur nombre d’offres bondir  de 10 % sur les douze derniers mois.

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème