Économie L’indice Internet des offres cadres pour la fonction Commercial, marketing  a augmenté de 42 points sur 12 mois.

L’indice Internet des offres cadres pour la fonction Commercial, marketing a augmenté de 42 points sur 12 mois.

Emploi cadre : bonne dynamique en janvier 2016

, par Chloé Goudenhooft

L’indice Internet des offres cadres et l’indicateur mensuel de l’Apec sont en augmentation au mois de janvier par rapport au début d’année dernière, selon l’association.

 

L’indice Internet des offres cadres* progresse de 51 points en janvier 2016 par rapport à la même période il y a un an, selon une étude de l’Association pour l’emploi des cadres. Il s’établit ainsi à 381 points. Toutes les fonctions sont touchées par cette augmentation, en particulier les Services techniques (+ 71 points) et l’Informatique (+ 54 points) mais aussi les Études, R&D (+ 48 points) et la fonction Commercial, marketing (+ 42 points).

 

+ 12 % en volume d’offres sur 12 mois

Selon l’indicateur mensuel Apec des offres d’emploi cadre, 78 000 offres d’emploi ont été confiées à l’association au mois de janvier 2016, soit là encore une progression de + 19 % par rapport au mois de janvier 2015 (+ 25 % à nombre de jours ouvrables comparable). Sur les 12 derniers mois, le volume des offres publiées à l’Apec s’élève à plus de 785 000, soit une progression annuelle de + 12 %, (+ 12 % également à nombre de jours ouvrables comparable).

 

* Selon l’Apec, l’indice mensuel des offres de diffusion cadres sur Internet est établi sur la base d’un sondage mensuel, réalisé sur les principales rubriques des sites représentatifs des offres d’emploi cadre en France. Il permet de suivre l’évolution de la diffusion des offres d’emploi cadre en ligne.

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème