Économie assurance

Assurance : + 24,5 % d’offres d’emploi sur les principaux sites de recrutement

, par Innocentia Agbe

Malgré quelques difficultés, l’assurance semble rester un bon secteur refuge pour l’emploi. Le cabinet Robert Walters a observé une hausse de 24,5 % des offres publiées sur les principaux sites de recrutement en début d’année 2015 par rapport au dernier trimestre 2014.

La reprise pressentie fin 2014 dans le secteur de l’assurance s’est confirmée au début de l’année, notamment dans le domaine de la santé et prévoyance.

Commerciaux, actuaires…
Les réformes Ani et Solvabilité II* ont dynamisé le marché sur les produits liés à la santé et à la prévoyance. Dans la synthèse de Robert Walters, Charlotte Molina, consultante senior de l’activité assurance, explique que les opportunités ont été nombreuses pour les profils commerciaux, techniques (actuariat) ou encore les fonctions support (contrôle et consolidation).

Jusqu’à 90 000 euros de salaire par an
Le courtage d’assurance, domaine jusque-là affaibli, repart ce semestre grâce à la proposition d’offres commerciales plus adaptées à la demande. Les profils d’inspecteurs commerciaux sont particulièrement concernés avec des rémunérations pouvant atteindre 90 000 euros par an en package. Le digital au sein des mutuelles et des assurances fait aussi une percée. Selon Robert Walters, les recrutements devraient se poursuivre au 2e semestre.

* L’accord national interprofessionnel (Ani) prévoit notamment la généralisation de la complémentaire santé à l’ensemble des salariés d’ici le 1er janvier 2016.
Solvabilité II est une réforme des règles européennes garantissant la solvabilité des sociétés d’assurances.

 

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires