Économie edito_plaza_courrier_cadres

L’équilibriste

, par Aline Gérard

Slasher n’est pas jouer ! S’autoriser les passages d’un métier à l’autre comme le fait l’agent immobilier le plus célèbre de France représente un exercice d’équilibriste qui n’est pas donné à tout le monde.

Tout en incarnant les Auguste à la télévision ou sur scène, Stéphane Plaza “représente un produit financier qu’il faut rentabiliser”. Ce qu’il assume sans complexes.

 

Mais comment choisir les bons projets et ne pas se disperser ? Surtout, comment rester crédible en tant que professionnel ? Comment ne pas ternir l’image de tout un réseau de franchise à son nom quand la France entière vous regarde jouer les Pierre Richard et faire des blagues potaches ? Sur le fil, le moindre faux pas peut avoir des conséquences lourdes. Et cela s’applique au personal branding sous toutes ses formes, comme vous le découvrirez dans notre dossier. À trop en faire pour exister, vous risquez la chute !

 

 

Haute voltige également pour les managers confrontés à la volonté de leur direction de favoriser l’intrapreneuriat.

Si les ambitions sont belles, en faire une dynamique rentable qui ne vienne pas désorganiser les services nécessite de poser des règles claires.  Dans ce numéro, nous vous donnons de nombreux conseils pour éviter que ces bonnes intentions ne virent au fiasco. Vous découvrirez également de nouvelles rubriques à travers notre cahier Le Lab’ des Décideurs. Des spécialistes vous apportent leur décryptage des tendances métiers en matière de ressources humaines, gestion, transition numérique, voyages d’affaires ou encore flottes automobiles. De quoi vous éclairer sur les prochains défis de votre entreprise.

 

Et puisque la clé du succès réside dans le fait d’être bien entouré, notre rubrique High-Tech sera désormais tenue par la rédaction du magazine Les Numériques. Vous retrouverez également une chronique de David Abiker. On vous rabâche toute la journée qu’échouer est une vertu ? L’ex-DRH vous livre ses conseils pour vous planter en beauté. Ne craignez rien, nous avons prévu les filets…

 

gplus-profile-picture

Aline Gérard
Rédactrice en chef de Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires