Édito

Edito Courrier Cadres Février-Mars : Phénix

, par Aline Gérard

“Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes”. Il est aisé pour des décideurs d’afficher ces propos d’Henry Ford et de s’en gargariser. Mais il est plus difficile de le mettre en pratique.


Edito Courrier Cadres Décembre-Janvier : Le bal des Hippocrate

, par Aline Gérard

“Je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité”. Ce passage du serment d’Hippocrate (même si certains concernés eux-mêmes s’en exonèrent) devrait dans un monde idéal s’appliquer aux professionnels quel que soit leur domaine.


Édito Courrier Cadres – Octobre-Novembre : Sang-froid

, par Aline Gérard

Rester lucide. En toutes circonstances. Même après des jours en mer, alors que la vie d’un autre est en jeu. Ces moments extrêmes, que peuvent vivre les skippers comme Armel Le Cléac’h, vainqueur du Vendée Globe 2017, restent rares. Mais la moindre erreur de jugement ou fausse manœuvre peut être fatale. Sur l’eau comme en entreprise, répondre présent face à l’inattendu est un défi quotidien.



All-In

, par Aline Gérard

Pour doubler la mise, il faut parfois être prêt à tout perdre. Mais ces coups de poker ne se prennent pas sur un coup de tête.


L’équilibriste

, par Aline Gérard

Slasher n’est pas jouer ! S’autoriser les passages d’un métier à l’autre comme le fait l’agent immobilier le plus célèbre de France représente un exercice d’équilibriste qui n’est pas donné à tout le monde.



Au nom du “non”

, par Aline Gérard

Au sommaire du numéro d’octobre-novembre 2017 de Courrier Cadres, en kiosque le 28 septembre.



À la recherche du temps perdu

, par La Rédaction

“Cadre dynamique recherche… reconnaissance, sens et temps pour lui.” L’image de La Défense et de ses cohortes d’hommes et de femmes, costumes et tailleurs ajustés, se pressant aux portes des fleurons historiques de l’économie française, ne fait plus rêver.