Économie Insee

Économie : la confiance des ménages en hausse

, par Julie Tadduni

Au mois de décembre 2017, la confiance des ménages s’améliore de nouveau, selon l’Insee.

 

La confiance des ménages dans la situation économique est de nouveau en hausse en décembre 2017. Son indicateur gagne 2 points et atteint 105, se plaçant au-dessus de sa moyenne de long terme (100).

 

Regain d’optimisme

En décembre, l’institut constate que les ménages français sont plus optimistes sur le niveau de vie passé du pays que le mois précédent. Son indicateur gagne 7 points. Quant au solde d’opinion concernant le niveau de vie futur en France, il est quasiment stable (+ 1 point).

 

Des craintes concernant le chômage

En revanche, les inquiétudes des ménages sur l’évolution du chômage s’accroissent et gagnent 2 points, après un net recul de 7 points au mois de novembre. Les ménages sont également moins nombreux qu’en novembre à estimer que les prix vont augmenter sur les douze prochains mois : le solde correspondant perd 4 points.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. Sarraud, le

    A peu près de la même trempe que vos sujets. Aujourd’hui 13/01/2018 sur France 2, le sujet : la baguette de pain, en 1996, elle coutait 60 centimes, aujourd’hui, 87 centimes.
    Commentaire de la journaleux, donc pas tout à fait 4 franc en 1996. Baliverne, en 1996, la monnaie était le franc donc 60 centimes de franc, par contre, aujourd’hui elle est passée à 5,70 de franc. Et dire qu’une grande partie de la populace française arrive à gober ces mensonges que l’on a tous les jours.

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires