A partir de ce 4 novembre, les femmes travaillent gratuitement
Le hashtag #4NOVEMBRE9H10, issu du mouvement annuel pour l’égalité salariale, pose un amer constat : en 2022, à partir du 4 novembre, les femmes commencent à travailler gratuitement.
Le hashtag #4NOVEMBRE9H10, issu du mouvement annuel pour l’égalité salariale, pose un amer constat : en 2022, à partir du 4 novembre, les femmes commencent à travailler gratuitement.
Dans le contexte d’inflation, le gouvernement annonce le relèvement du plafond journalier des titres-restaurants de 19 à 25 euros à compter du 1er octobre.
Où sont les cadres ? D’après le Baromètre de l’Apec du 3e trimestre 2022, les entreprises connaissent des difficultés de recrutement sans précédent. Et la situation ne devrait pas aller en s’améliorant…
Face à l’inflation et à la hausse du coût du carburant, le projet de loi ‘pouvoir d’achat’ devrait prévoir l’augmentation du montant d’exonération de la prime transport, pour alléger le coût des trajets domicile-travail en voiture. Les règles d’accès à la prime devraient également être assouplies.
Lors de l’annonce du nouveau gouvernement, la France découvrait son nouveau ministre du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion : Olivier Dussopt. Qui est-il ?
Le tout nouveau rapport de l’Apec observe que l’embellie de l’année dernière a quasiment permis de rattraper le niveau d’avant-crise en matière de recrutements et de le dépasser côté salaires.
Pour attirer les talents et les fidéliser dans une période où les recrutements sont difficiles, pourquoi ne pas permettre à ces derniers de participer au capital de la société ? C’est l’idée qu’ont eu un nombre croissant d’organisations en France en se lançant dans l’actionnariat salarié, un dispositif qui permet aux salariés de devenir actionnaires.
Le Premier ministre, Jean Castex, s’apprête à annoncé la fin du port du masque en intérieur à compter du 14 mars.
Sursollicités tout au long de la crise sanitaire, les décideurs RH abordent cette année 2022 sur une note positive, sans occulter les nombreux défis qui se présenteront à eux.
A partir de ce mercredi 16 février, les entreprises sont autorisées à organiser des réunions en présentiel et des « moments de convivialité ».