Chômage des cadres : entre disparités et tension du marché
Dans une étude inédite parue en janvier 2023, l’Apec et Pôle emploi dressent le portrait statistique des demandeurs d’emploi cadres.
Dans une étude inédite parue en janvier 2023, l’Apec et Pôle emploi dressent le portrait statistique des demandeurs d’emploi cadres.
Selon l’enquête Salary Budget Planning publiée par WTW, les salaires devraient progresser de 4 % en moyenne en 2023.
Selon le baromètre d’attractivité des territoires d’Arthur Loyd, spécialiste du conseil en immobilier d’entreprise, les agglomérations à taille humaine sont les nouvelles locomotives de l’emploi.
A l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEPH), la ministre déléguée Geneviève Darrieussecq revient sur les avancées et les priorités de l’inclusion.
La Dares a publié les chiffres 2021 de l’emploi des travailleurs en situation de handicap. Si l’inclusion en entreprise progresse, l’objectif du quota de 6 % est encore loin d’être atteint.
Selon le baromètre de l’Apec pour le 4e trimestre 2022, l’emploi des cadres devrait connaître un rebond des intentions d’embauches. Avec des niveaux de tension encore très élevés.
Le hashtag #4NOVEMBRE9H10, issu du mouvement annuel pour l’égalité salariale, pose un amer constat : en 2022, à partir du 4 novembre, les femmes commencent à travailler gratuitement.
La dynamique d’inflation pèse sur les commerciaux et les équipes marketing, comme le montre une étude publiée par Highspot, spécialiste des plateformes de sales enablement.
Dans le contexte d’inflation, le gouvernement annonce le relèvement du plafond journalier des titres-restaurants de 19 à 25 euros à compter du 1er octobre.
Au regard du bond du nombre d’offres d’emploi de cadres en informatique au 1er semestre, 2022 pourrait bien être une année record pour les recrutements du secteur.