Carrière vienne

Vienne : ville chouchoute des expatriés

, par Chloé Goudenhooft

Selon une étude Mercer 2015 sur la qualité de vie, Vienne est toujours la ville favorite des expatriés. Paris se maintient à la 27e place sur 230 villes.

Vienne (Autriche), Zurich (Suisse) et Auckland (Nouvelle-Zélande) sont les villes qui offrent aux expatriés le meilleur cadre de vie au monde, selon une étude Mercer 2015(1), cabinet de conseil et de services RH. Paris se maintient quant à elle à la 27e place sur 230 villes. Il faut noter toutefois que Mercer surveille de près les impacts des récents attentats dans les capitales française et danoise. Autres villes françaises présentes dans le classement total, Lyon se classe 39e, Point-à-Pitre 69e et Nouméa 111e.

L’Europe en tête
Malgré le ralentissement économique subi par l’Europe, le vieux continent présente 7 villes dans le top 10, avec, en plus des deux premières, Munich, Dusseldorf, Francfort, Genève et Copenhague. Le palmarès est complété par Vancouver (5e place) au Canada et Sydney (10e) en Australie. Le classement se termine par Port-au-Prince (Haïti), Bangui (République centrafricaine) et Bagdad (Irak).

1 L’enquête évalue les conditions de vie dans plus de 440 villes à travers le monde. Le classement est fondé sur des appréciations et des évaluations détaillées de 39 éléments de qualité de vie, regroupées dans 10 catégories, parmi lesquelles l’environnement politique et social, les considérations médicales et sanitaires ou encore les écoles et l’éducation.

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires