Carrière jeune-carriere-internationale

Les étudiants se destinent à des carrières internationales

, par La Rédaction

KPMG a interrogé plus de 500 étudiants dans 23 pays sur leurs perspectives professionnelles. Ils sont nombreux à penser qu’ils travailleront dans trois ou plusieurs pays au cours de leur carrière même si 70 % considèrent possible voire probable de passer la totalité de leur vie professionnelle dans la même entreprise.

 

Selon les résultats d’un sondage réalisé par KPMG, les étudiants restent résolument tournés vers l’international. 80 % estiment qu’ils travailleront dans trois pays ou plus au cours de leur carrière et 89% sont prêts à déménager régulièrement pour leur travail.
Ils sont même 93 % à s’inquiéter de l’impact des risques et de l’instabilité géopolitiques dans certains pays, sur leur carrière au moment de leur entrée sur le marché du travail.

 

Travailler utile

On apprend également qu’une large majorité pense qu’il est important que l’organisation pour laquelle ils travaillent contribue à un monde meilleur et 90 % déclarent qu’il est essentiel que leur travail encourage des changements positifs et durables dans la société.
Les étudiants interrogés citent trois facteurs pour choisir une entreprise : les opportunités de carrière, les défis professionnels et enfin le cadre de travail.

 

Finance et services

Une fois leurs études terminées, 77 % prévoient d’entrer directement sur le marché du travail, 15 % pensent compléter leur cursus par un master et seulement 4 % projettent de créer leur propre entreprise.
64 % des étudiants savent dans quel secteur ils travailleront et quelle sera leur profession après l’obtention de leur diplôme. 37 % d’entre eux travailleront dans la finance, 27 % dans les services professionnels et 10 % dans les services aux consommateurs.

La Rédaction


Sur le même thème