Travailler en Suisse: un marché ouvert mais exigeant
Si la Suisse ne figure pas forcément en première place des pays qui font rêver les candidats à l’expatriation, le pays offre pourtant de très belles opportunités aux cadres.
Si la Suisse ne figure pas forcément en première place des pays qui font rêver les candidats à l’expatriation, le pays offre pourtant de très belles opportunités aux cadres.
La Suisse offre de très belles opportunités aux cadres en quête d’expatriation. A condition de garder en tête que la culture suisse est différente et le marché du travail concurrentiel.
Après quatre années consécutives à la tête du classement Singapour est détrôné.
Qu’ils soient entrepreneurs ou cadres dans de grandes entreprises, certains Français choisissent de réussir en dehors des frontières françaises. Car les entreprises californiennes sont bien souvent friandes de leurs profils…
Avec son faible taux de chômage et ses rémunérations élevées, le pays offre de réelles opportunités professionnelles. Attention néanmoins à la barrière de la langue et aux méthodes de travail danoises qui goûtent peu notre tempérament latin !
Au cœur de l’Europe, la Suisse offre de bonnes perspectives de carrière pour les cadres. Mais attention, si les salaires sont plus élevés, c’est parce que le coût de la vie sur place l’est aussi.
Le Bahreïn, Taiwan et l’Équateur sont sur le podium, selon une étude menée par Internations, site d’informations dédié aux expatriés.
Plus d’un tiers des Français envisagent de partir travailler à l’étranger dans les deux années à venir tandis que 7 % pensent activement à un départ.
Mardi 13 mars, avait lieu la remise des prix des Trophées des Français de l’étranger pour l’édition 2018. Retour sur une soirée riche en découvertes.
Alors que les lauréats de l’édition 2018 des Trophées des Français de l’étranger seront révélés ce 13 mars, portraits de deux lauréats de l’édition 2017.