Se reconvertir

Reconversion : ces cadres qui bifurquent

, par Fabien Soyez

Malgré la crise qui persiste, la mobilité des cadres repart à la hausse, tant chez les jeunes que ceux en milieu de carrière. Entre besoin de sens au travail et QVT, ils privilégient plus volontiers les reconversions internes ou encore des changements de statut.




Reconversion : et si vous vous formiez à la reprise d’entreprise ?

, par Fabien Soyez

Pour devenir son propre patron, pourquoi ne pas reprendre une entreprise ? Mais cela ne se fait pas en claquant des doigts : il peut ainsi être utile de se former à un tel exercice. Thierry Lamarque, président fondateur d’Altheo, société de conseil spécialisée en reprise d’entreprise, nous explique en quoi consiste la formation qu’il dispense, en majorité à d’anciens cadres supérieurs.


Nouveau départ : La création d’entreprise, un bon pari pour les cadres ?

, par Mathilde Seifert

Passé un certain âge ou après une certaine expérience, pour de nombreux cadres, l’heure de la reconversion sonne, avec l’envie de créer son entreprise. Le confinement a peut être accéléré les choses. Mais attention tout de même : ce choix n’est pas à prendre à la légère et peut avoir des conséquences imprévues.



Reconversion : des cadres en quête de sens

, par Celine Black

Comment sera le cadre de demain ? Si celui d’aujourd’hui est « plus » détaché de son entreprise, celui de demain privilégiera un travail qui a du sens dans un environnement épanouissant. Pour être heureux au bureau, sans avoir peur de passer par la case reconversion.