Se reconvertir

Reconversion : et si vous vous formiez à la reprise d’entreprise ?

, par Fabien Soyez

Pour devenir son propre patron, pourquoi ne pas reprendre une entreprise ? Mais cela ne se fait pas en claquant des doigts : il peut ainsi être utile de se former à un tel exercice. Thierry Lamarque, président fondateur d’Altheo, société de conseil spécialisée en reprise d’entreprise, nous explique en quoi consiste la formation qu’il dispense, en majorité à d’anciens cadres supérieurs.


Nouveau départ : La création d’entreprise, un bon pari pour les cadres ?

, par Mathilde Seifert

Passé un certain âge ou après une certaine expérience, pour de nombreux cadres, l’heure de la reconversion sonne, avec l’envie de créer son entreprise. Le confinement a peut être accéléré les choses. Mais attention tout de même : ce choix n’est pas à prendre à la légère et peut avoir des conséquences imprévues.



Reconversion : des cadres en quête de sens

, par Celine Black

Comment sera le cadre de demain ? Si celui d’aujourd’hui est « plus » détaché de son entreprise, celui de demain privilégiera un travail qui a du sens dans un environnement épanouissant. Pour être heureux au bureau, sans avoir peur de passer par la case reconversion.





Sandrine Malleville : de recruteuse à institutrice

, par Julie Falcoz

Comment passe-t-on de chasseuse de tête dans un cabinet de recrutement à institutrice de CM2 ? En réussissant le concours bien sûr mais surtout, en partant à la recherche du sens de son travail. Sandrine Malleville raconte sa mutation.