Carrière salaire_cadre

Légère embellie pour le salaire des cadres en 2015

, par Marie Roques

Selon la dernière édition du baromètre Expectra, en partenariat avec RégionsJob, sur les salaires des cadres, ces derniers ont vu leur rémunération augmenter de 1,2 % en 2015, par rapport à l’année dernière.

Malgré la crise économique qui se poursuit, les cadres ne sont pas les plus mal lotis. D’après les résultats du baromètre Expectra basé sur les salaires réels extraits de près de 70 000 fiches de paie, la rémunération des cadres a légèrement augmenté de 1,2 % cette année par rapport à 2014. Une progression supérieure à celle enregistrée l’an dernier, qui atteignait 0,9 %.

Des situations hétérogènes selon les secteurs
Pour autant, l’étude nous apprend que tous les secteurs d’activité ne sont pas logés à la même enseigne. L’augmentation des salaires atteint seulement 0,5 % dans la filière commerce et marketing contre 0,9 % l’année dernière. En revanche, les rémunérations progressent de 1,4 % dans l’ingénierie et l’industrie et de 1,2 % dans l’informatique et les télécoms.

Les ingénieurs, grands gagnants
Concernant les métiers, la fonction d’ingénieur semble réunir les meilleures progressions. Par exemple, les ingénieurs R & D ont vu leurs salaires bondir de 4 % cette année, tout comme les consultants décisionnels dans l’informatique et les télécoms. Dans ce même secteur, la rémunération des ingénieurs réseau a augmenté de 3,6 %.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires