Carrière cadre-ordi

Réseaux sociaux d’entreprise : utiles pour 73 % des utilisateurs

, par Julie Tadduni

73 % des utilisateurs de réseaux sociaux d’entreprise les jugent très utiles. C’est ce que rapporte une étude menée pour Axys Consultants par OpinionWay.

Une étude menée pour Axys Consultants par OpinionWay sur l’usage et la perception des réseaux sociaux internes mis en place par les entreprises révèle que près des trois quarts des utilisateurs les jugent très utiles. L’étude démontre qu’à partir du moment où les collaborateurs s’approprient l’outil, ils en reconnaissent plusieurs bénéfices qui s’avèrent clés pour les structures.

Un outil de proximité
Parmi les avantages avancés par les répondants, on retrouve la possibilité d’échanger avec des collaborateurs qui se trouvent dans un autre lieu (89 %), de résoudre les problèmes plus rapidement (86 %), d’élargir ses compétences et connaissances (84 %) ou encore de développer la proximité avec les autres collaborateurs (79 %).

Big brother is watching you ?
Pour la génération Y, les freins à l’usage concernent la crainte de voir ce réseau se transformer en un outil de surveillance des collaborateurs (33 % contre 21 % des plus de 35 ans) ou d’être une perte de temps (24 % versus 15 %).

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires