Carrière femmes_trophees-web

Trophées Femmes de l’année de la distribution : inscription jusqu’au 20 avril

, par Chloé Goudenhooft

Organisée par le magazine Vie pratique Féminin, les Trophées Femmes de l’année de la distribution seront remis le 28 mai. Pour participer, il faut s’inscrire au plus tard le lundi 20 avril.

Créés en 2007, les Trophées Femmes de l’année de la distribution organisés par le magazine Vie pratique Féminin fêtent cette année leur neuvième édition. Ils s’adressent à toute personne salariée de la distribution qui a été adoubée par un parrain ou une marraine. Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire et de retourner son dossier d’inscription au plus tard le lundi 20 avril 2015. Les dossiers de candidature seront soumis au vote d’un jury de professionnels alors que ceux qui concernent le Trophée de la Femme Engagée seront soumis au grand public. Les résultats seront dévoilés le 28 Mai 2015.
Ces trophées reconnaissent la valeur des contributions professionnelles, personnelles ou citoyennes des personnes qui évoluent dans la distribution et récompensent certaines sur leur parcours remarquable. En soulignant les atouts de la différence, ces trophées valorisent la compétence et l’engagement des actrices et acteurs de la grande distribution.

7 personnes seront récompensées selon différentes catégories :
– Femme dirigeante de magasin : elle est responsable d’un centre de profit en croissance (hypermarché ou supermarché) et dirige une équipe d’au moins 30 personnes.
– Femme manager (d’un service, d’un département) : elle contribue chaque jour à la réussite de son entreprise, par son audace, sa témérité, son esprit d’entreprise et ses succès dans les résultats.
– Femme entrepreneur : elle a pris des risques pour développer avec succès une activité, une filiale, une franchise dans la distribution.
– Femme créative et innovante : elle participe au renouveau des métiers et du business de la distribution en initiant et ou réalisant des actions originales et innovantes.
– Jeune femme espoir : elle a moins de 30 ans et aspire à devenir une dirigeante de la distribution.
– Homme “Champion de la Mixité” : il est acteur engagé pour la promotion de la mixité professionnelle, de l’équilibre homme, femme ou de la valorisation du rôle des femmes au sein de son magasin, son service, son équipe…
– Femme Engagée : elle travaille dans la distribution et a choisi de consacrer son énergie pour une cause, une souffrance, contre l’indifférence, mais toujours pour la vie.

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires