Métiers

25 % des collaborateurs déplorent le manque de proximité de leurs DRH

, par Fabien Soyez

Tiraillés entre des salariés défiants et une paperasse chronophage, les DRH n’ont pas le temps de se consacrer à leur cœur de métier : l’humain. L’Observatoire Cegos fait l’état des lieux d’une profession dont le périmètre s’élargit et se complexifie suite à des réformes successives.


Manager de transition : cadre de Haut niveau exigé

, par Marie Roques

Apparu à la fin des années 1990, le métier de manager de transition a connu un essor au moment de la crise de 2008. Les entreprises ont dû faire face à des retournements de situation qui ont souvent nécessité des restructurations. Croissance, digitalisation, conquête externe : aujourd’hui, la gestion de crise n’est plus son unique terrain de jeu.





Slasheur : #pluri-actif, #passion, #précarité

, par Innocentia Agbe

Quand un signe de ponctuation décrit tellement bien une tendance qu’il en devient un nom, c’est qu’il doit réellement se passer quelque chose. C’est ce qui est arrivé au “slash” ou “barre oblique” dans la langue de Molière.



La relation client, ce n’est pas qu’un CRM !

, par La Rédaction

Tribune – Le succès d’une entreprise se construit à tous les niveaux de la chaîne de valeur, que ce soit sur les produits ou services vendus, mais aussi, voire surtout, sur la capacité à développer une véritable relation de confiance et de performance avec ses clients. Par Emmanuel Olivier, directeur général d’Esker.


Les médecins sont-ils surpayés ?

, par Julie Tadduni

Près d’un jeune médecin sur deux* gagne moins de 3 000 euros nets par mois d’après un sondage réalisé par What’s up Doc, magazine des jeunes médecins.


À quoi sert un contract manager ?

, par La Rédaction

Tribune – C’est un constat partagé par de nombreuses entreprises de toutes tailles : les contrats sont de plus en plus complexes. Pour aider les chefs de projet à affronter cette réalité qu’un nouveau métier se développe fortement, celui de contract manager.