Carrière ingenieur-electronique

Ingénierie : plus de 2 200 recrutements pour Assystem

, par Innocentia Agbe

Ingénieurs et techniciens sont recherchés au sein du groupe Assystem, spécialisé dans l’ingénierie. 3 500 postes sont concernés à l’international dont 2 200 en France.

 

Aérospatial, automobile, énergie… Assystem recrute dans divers secteurs pour des postes à 80 % en CDI.

 

Des pénuries sur certains postes

Dans l’aérospatial, Assystem recrute encore 200 personnes dans le Sud-Ouest (Toulouse et Bordeaux). Il s’agit principalement d’ingénieurs et techniciens dans les métiers de l’électronique, de la production et de la supply chain ainsi que des chefs de projet. Les juniors sont également la bienvenue. En Île-de-France où l’entreprise prévoit d’embaucher au minimum une centaine de personnes, certains profils sont particulièrement en pénurie : les ingénieurs systèmes, le développement logiciel, électronique et mécanique, les techniciens en conception et les dessinateurs projeteurs.

 

Des métiers transversaux aussi

Du côté du secteur automobile, 500 postes sont à pourvoir, essentiellement en Île-de-France, mais également en Normandie, dans l’Est et le Nord de la France. Il y a encore 200 postes disponibles dans l’énergie et le nucléaire. C’est également le cas dans les infrastructures de transports, de bâtiments et le secteur de la santé. Enfin, Assystem recrute aussi une quarantaine de personnes pour les métiers transversaux du project management et des systèmes critiques de contrôle et de sécurité pour soutenir la croissance et ses activités dans l’énergie et les infrastructures.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour Courrier cadres


Sur le même thème